Flash Info

  • Il y a 3 heures 27 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Tournoi de la Solidarité SOA-3e édition : Brooklyn et Phoenix sacrés

Basketball

Tournoi de la Solidarité SOA-3e édition : Brooklyn et Phoenix sacrés

18 September 2023 0

Le parquet du Groupement Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) de l'Indénié a abrité ce samedi à la 3e édition du Tournoi de la Solidarité SOA Basket. Et à l'issue des débats de belle facture, ce sont les Nets de Brooklyn en hommes et Phoenix en dames qui se sont adjugés les deux trophées.

Fini la saison 2022-2023 et avant la nouvelle, toutes les formations évoluant sous la tunique de la SOA et leurs alliées se sont retrouvées. Au nombre de 10 dont 5 en hommes et 5 en dames, ces équipes sont venues matérialiser la « Solidarité » en leur sein.

Œuvre du Général de l'armée de terre, Gl Ali Dem Justin et pilotée par Ayé Yeholedjiro, Bouabré Medoune et N’Dri Serge Martial, cette 3e édition avait un principal objectif. Celui de « créer la solidarité et susciter l'union entre tous les joueurs, les éléments de la famille SOA. C'est-à-dire on prend un joueur de la SOA, on le met avec un autre du GSPM ainsi de suite...Il s'agit ici de créer de nouvelles équipes avec des joueurs issus de la famille SOA et alliés. Cela en vue de créer un lien fort entre les joueurs et les dirigeants », nous confie Martial N'Dri, un membre du trident chargé de l'organisation.

Victorieuses respectives de Golden State emmenée par le Gl Ali Dem et Cleveland, les formations du CSKA Moscou et Nets Brooklyn se sont ouvert les vannes de la grande finale. À cette ultime étape, ce sont les Nets de Brooklyn qui se sont imposés (47-42).

Chez les dames, Phoenix et Chicago se sont hissés en finale en triomphant respectivement de Mhoking et Atlanta. Mais dans l'ultime bataille pour le graal, ce sont les dames de Phoenix qui repartent avec le trophée. Ce, en disposant de leur adversaire (44-22).

L'une des grosses articulations de ce rendez-vous a été la présentation des présidents de clubs présents, les arbitres et les internationaux.

Belle fut cette 3e troisième qui a enregistré une mobilisation exceptionnelle de tous les basketteurs de la famille SOA ainsi que leurs alliés. La quatrième édition s'annonce explosive.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP