banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/12/2024 Autres Sports : Les championnats du monde de Pétanque : La Côte d’Ivoire rentre bredouille !
  • 09/12/2024 Football-Strasbourg : Blessé au Tendon d'Achille, Moise Dion Sahi pourrait dire adieu la saison en cours
  • 09/12/2024 Football-Ligue 1 (13è journée) : SOL FC 2-2 OSA
  • 09/12/2024 Football-International : à 38 ans, Nani annonce la fin de sa carrière
  • 09/12/2024Taekwondo-Côte d'Ivoire : Jean Marc Yacé convoque les clubs à une Assemblée Générale Ordinaire le 29 décembre 2024
  • 09/12/2024Taekwondo-Côte d'Ivoire : Le Ministre délégué des sports approuve les conclusions et recommandations de l'African Taekwondo Union

NBA Afrique : Une nouvelle filiale au Kenya

Basketball

NBA Afrique : Une nouvelle filiale au Kenya

30 November 2023 0

Après le Caire, Dakar, Johannesburg et Lagos; la NBA Afrique va s'installer au Kenya. Les dirigeants de cette institution ont ouvert une nouvelle filiale dans la ville de Nairobi ce mois de novembre. Ce nouveau bureau dans cette région de l'Afrique vise  à soutenir les initiatives commerciales et de développement du basket-ball de la ligue. Il sera dirigé par Michael Finley, directeur principal et responsable des opérations pays de la NBA Kenya.

Ce bureau est le cinquième de la NBA en Afrique après ceux du Caire, de Dakar, de Johannesburg et de Lagos. Pour cette occasion, NBA Afrique a organisé un camp Jr. NBA pour 70 garçons et filles âgés de 16 ans et moins à Nairobi. Il a enregistré la présence du quintuple champion de la NBA Ron Harper, du PDG de la NBA Afrique Victor Williams et du président de la Basketball Africa League Amadou Gallo Thiam. « Le lancement de notre bureau à Nairobi reflète l'énorme potentiel du basket-ball et de la NBA au Kenya et dans toute l'Afrique de l'Est », a déclaré Williams.

« Je suis impliqué dans la communauté kenyane du basket-ball depuis de nombreuses années et j'ai pu constater par moi-même la passion pour ce jeu ici. Je suis ravi de diriger le nouveau bureau et j'ai hâte d'accroître notre empreinte dans la région et d'avoir un impact positif sur les communautés à travers le pays en créant de nouvelles opportunités pour les jeunes de jouer au jeu et pour les fans d'interagir avec la NBA », a ajouté l'ex joueur des Mavericks de Dallas, michael Finley.

 

Arnaud-didier  OUALLO

 

A lire aussi ...

TOP