Flash Info

  • Il y a 7 heures 27 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 8 heures 18 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 18 heures 37 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 18 heures 42 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 18 heures 44 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

N1-JCA -Président Moussa Diarra : « Je suis satisfait de ce début de saison »

Basketball

N1-JCA -Président Moussa Diarra : « Je suis satisfait de ce début de saison »

25 January 2023 0

La saison N 1 de basketball bat son plein au Palais des sports de Treichville. Et cette saison chez les hommes, c'est la Jeunesse Club d'Abidjan (JCA) qui fait cavalier seul au peloton de tête après 6 journées.

Samedi dernier (21 janvier), pour sa 6è victoire en autant de matches, elle s'est offerte à son tableau de chasse les champions en titre l'ABC sur le score de 76 à 66. Une victoire méritée et acquise avec la manière. Un début de saison jamais réalisé par les guerriers d'André Malraux qui fait plaisir aux dirigeants du club rouge, noir et blanc.

« Nous avons appris de nos erreurs ces dernières années. Pour cette saison, nous avons renforcé nos secteurs de jeu défaillants. À cela, il faut ajouter la venue de notre playmaker américain Usama Ibn Zaïd. Je suis satisfait de ce début de saison », a confié le président de la JCA, Diarra Moussa.

Le premier responsable du club de Cocody se montre tout de même réaliste et prudent pour la suite de la saison. « La saison est longue et rien n'est encore joué. Nous allons rester concentrés, poursuivre le travail et au moment opportun nous renforcer en vue d'atteindre notre objectif final », a conclu Diarra Moussa.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP