Flash Info

  • 30/05/2024Football-El.CM 2026 : Les tickets de Bénin-Rwanda sont à retirer à l'Ambassade du Bénin en Côte d'Ivoire
  • 30/05/2024Football-Cameroun : Marc Brys maintenu à son poste de sélectionneur, Samuel Eto'o s'excuse
  • 30/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou-Smith et Maboundou Koné seront alignées sur le 200 m à Oslo (Norvège), ce jeudi 30 mai
  • 30/05/2024Football-Transferts : Nicolas Pépé n'est plus un joueur de Trabzonspor
  • 30/05/2024 Basketball-BAL 2024 : Solo Diabaté disputera sa 3e finale contre le Petro Luanda, ce samedi 1er juin
  • 30/05/2024 Basketball-Camp BAL 4 Her : Mariam Konaté (SOA) et Axelle Morgane Tolo (FBA) sélectionnées

Basketball-Election à la FIBB : Emmanuel Amichia propose son expérience

Basketball

Basketball-Election à la FIBB : Emmanuel Amichia propose son expérience

29 October 2011 0
Emmanuel Amichia propose son expérience

Le candidat a commencé sa présentation par un constat : «  le basketball ivoirien est malade », a-t-il fait remarquer d’entrée. Pour le guérir, le président d’Assaoufouê propose un remède en 7 points : une nouvelle organisation fédérale avec la création et la redynamisation des Ligues, la mise sur pied d’une commission de développement et d’une commission technique de recrutement.
Il compte également développer des partenariats avec les Mairies, le Ministère de l’Education Nationale, les institutions militaires… afin de relancer le Financement de la FIBB. Amichia prévoit également une Direction Technique Nationale forte avec la formation des Secrétaires Généraux, des Encadreurs techniques, des officiels, des athlètes …. Un programme de détection et de perfectionnement des athlètes de Grande taille est également en vue.
Au niveau des compétitions, l’ex-DTN compte relancer le championnat des Jeunes, propose des finales nationales tournantes et trois regroupements des équipes nationales par an. Pour rompre avec les vielles habitudes, Amichia veut moderniser la FIBB en uniformisant ses bases de données pour avoir des Statistiques fiables.
« J’ai renforcé mon expérience par ma participation à tous les comités directeurs des quatre derniers présidents. Notre vision n’est pas le financement des clubs et centres de formation dans l’immédiat, mais nous allons les aider à trouver des sponsors et partenaires. En clair, nous voulons apprendre aux clubs à pêcher. Lorsque je vais gagner vous saurez qui est derrière moi. Avec mon équipe, finie la période où l’on fait miroiter l’aspect financier aux clubs », a expliqué Emmanuel Amichia avant de finir par son slogan: « ensemble nous réussirons ».
L’élection à la FIBB pour la succession de Koré Moïse est prévue la 05 novembre prochain. Mahama Coulibaly, Touré Boubakari et bien entendu Emmanuel Amichia sont les trois candidats en lice.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP