Flash Info

  • Il y a 2 heures 14 minFootball-El.CM 2026 : Les tickets de Bénin-Rwanda sont à retirer à l'Ambassade du Bénin en Côte d'Ivoire
  • Il y a 2 heures 16 minFootball-Cameroun : Marc Brys maintenu à son poste de sélectionneur, Samuel Eto'o s'excuse
  • Il y a 8 heures 17 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou-Smith et Maboundou Koné seront alignées sur le 200 m à Oslo (Norvège), ce jeudi 30 mai
  • Il y a 9 heures 28 minFootball-Transferts : Nicolas Pépé n'est plus un joueur de Trabzonspor
  • Il y a 9 heures 36 min Basketball-BAL 2024 : Solo Diabaté disputera sa 3e finale contre le Petro Luanda, ce samedi 1er juin
  • Il y a 9 heures 41 min Basketball-Camp BAL 4 Her : Mariam Konaté (SOA) et Axelle Morgane Tolo (FBA) sélectionnées

Volley-ball- Election à la fédération : Koné Sanga, nouveau président

Autres Sports

Volley-ball- Election à la fédération : Koné Sanga, nouveau président

24 January 2009 0
Koné Sanga, nouveau président

Après deux mandats (2001-2005 et 2005-2009) passés à la tête de la Fédération Ivoirienne de Bolleyball (FIVVB), Konet Mamadou Jeannot a été lamentablement éconduit lors des élections qui se sont déroulées le samedi 24 janvier. Les clubs ont donné leur voix à Koné Sanga Issouf, à une écrasante majorité: 13 votes contre 1 pour le président sortant.
En effet, dans la salle du Conseil Economique et Social, sous la supervision du ministère du sport, avec la participation effective des 16 clubs affiliés, il s'est déroulée de façon impartiale l'Assemblée générale élective de la FIVVB, qui a porté un nouveau président à la tête du volleyball ivoirien.
Quatre candidats étaient en lice à savoir: Konet Mamadou Jeannot, président sortant, Koné Sanga, Kwami Emmanuel et Coulibaly Zackaridja. Après la présentation de son bilan, les carottes semblaient cuites pour le président sortant, car les clubs ne lui ont pas donné leur quitus.
Sur seize (16) votants, représentant les treize (13) clubs régulièrement affilés, onze (11) ont dit non à la gestion du comité directeur sortant. Seulement trois votants (3) ont accordé le quitus à Koné Jeannot. A à savoir : l'AUC (hommes et dames) et le Stella. Les clubs Energie et SOA s'étant abstenus.
N’ayant pas reçu le quitus, l'on s'attendait au retrait de la candidature de Konet Jeannot, comme le lui ont recommandé ses trois électeurs. Histoire d’apporter son soutien au candidat le mieux placé. Ce qui était une évidence. Que non! Le président sortant maintiendra sa candidature. Et logiquement le verdict fut sévère pour lui.
Seul le Stella CVB lui réaffirmera son soutien. Koné Sanga le candidat du changement bénéficiera de la majorité des voix des clubs (13), quand les autres candidats ne récolteront que deux (2) voix pour Coulibaly Zackaridja et (0) voix pour Kwami Emmanuel.
Le nouveau président Koné Sanga n'est pas un nouveau venu. Il a une certaine expérience dans le milieu et nous espérons qu'il saura impulser une nouvelle dynamique à cette discipline.Surtout qu’il a fait la promesse dès son élection de réunir toute la famille du volleyball ivoirien, de travailler main dans la main avec tous les acteurs et de prendre en compte les préoccupations des clubs.
Retenons du bilan financier la FIVVB que, pour l’exercice 2008, les recettes se chiffrent à 39.513.900 et les dépenses élevées à 39.507385. Soit un solde de 6515 francs CFA.

A lire aussi ...

TOP