can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Uefa Ligue des Champions/ Lyon 0-3 Rangers: Ligue des champions: Lyon coulé par les Rangers

Autres Sports

Uefa Ligue des Champions/ Lyon 0-3 Rangers: Ligue des champions: Lyon coulé par les Rangers

3 October 2007 0
Uefa Ligue des Champions/ Lyon 0-3 Rangers: Ligue des champions: Lyon coulé par les Rangers

Battu par les Rangers de Glasgow 3-0 à Gerland mardi soir, l'Olympique Lyonnais a connu un deuxième camouflet de rang en Ligue des champions qui devrait lui être fatal pour la qualification.
Si Alain Perrin pourra faire valoir que ses joueurs ont tiré trois fois sur les montants et qu'ils ont monopolisé le ballon, le score final est le même que celui ramené de Barcelone il y a deux semaines. Les "Gones" ont manqué de réalisme offensif en se compliquant trop les choses et ont péché en commettant de graves erreurs défensives.
Les Lyonnais qui n'ont toujours pas inscrit le moindre but cette saison en Ligue des champions n'avaient plus perdu à domicile en phase de poule depuis 2002.
Après avoir été touchés à Barcelone, les Lyonnais ont donc été coulés par les Rangers. Sauf miracle, ils auront bien du mal à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, même s'il leur reste quatre matches de poules à disputer.
"Il faut essayer d'atteindre la troisième place car on a jamais l'UEFA et c'est aussi une compétition intéressante", a déclaré Juninho, laissant entendre que les carottes sont cuites. "On prend six buts en deux matches, on en marque aucun. On a bien démarré le match, on prend un but sur corner qui fait mal mais un but c'est pas la fin du monde. On doit mieux savoir réagir. Mais on a pas été mauvais. C'est un moment difficile qu'on a pas connu depuis longtemps".
Barcelone qui a battu Stuttgart 2-0 et les Ranges comptent six points dans ce groupe E, Lyon et les Allemands aucun.
Echaudés par leur lourde défaite 3-0 à Barcelone, les Lyonnais devaient gagner et pour cela arriver à contourner une équipe écossaise recroquevillée devant son but.
Karim Benzema, Milan Baros et Sidney Govou étaient alignés en attaque, mais ils se cassaient les dents sur le double rideau bleu des joueurs de Walter Smith.
Benzema, meilleur attaquant de Ligue 1 avec neuf buts en neuf rencontres voyait sa frappe contrée, le ballon étant capté par Allan McGregor (20e).
Les Rangers défendaient bien et obtenaient un corner sur l'un de leurs rares contres. DaMarcus Beasley le tirait et Lee McCulloch seul aux six mètres ouvrait le score d'un coup de tête magistral (1-0, 20e).
Les sextuples champions de France se démultipliaient mais restaient trop imprécis dans le dernier geste.
Il fallait un coup franc de Juninho, juste avant la mi-temps, pour créer enfin un véritable danger. Le ballon du Brésilien rebondissait sur la transversale écossaise, mais personne ne le reprenait.
Sans Jean-Claude Darcheville, préservé en raison de sa récente blessure, Glasgow menait donc 1-0 à la mi-temps.
Le temps que Juninho ne rate d'un rien l'égalisation sur une frappe trop croisée (47e) et les Rangers menaient 2-0: Daniel Cousin, l'ex-Lensois, contournait dans la surface Cleber Anderson pour crucifier Rémy Vercoutre (2-0, 48e).
Les 38.076 spectateurs de Gerland n'en croyaient pas leurs yeux alors que se profilait la troisième défaite consécutive en Ligue des champions de l'Olympique Lyonnais.
Mathieu Bodmer peu inspiré depuis le coup d'envoi, n'aidait pas à la construction du jeu, et un un ballon apparemment anodin dégagé par la défense écossaise, Beasley parti dans le dos de la défense venait battre de près Vercoutre pour un incroyable 0-3 (53e).
Les fantômes d'Eric Abidal, Florent Malouda, Tiago et Sylvain Wiltord rodaient dans les travées de Gerland.
Giflé à Barcelone, ridiculisés par les Rangers sur le même score, Lyon tentait d'incrire son premier but dans la compétition.
L'entrée en bourse, la construction d'un grand stade, tout cela semblait soudain bien futile face à l'impuissance des 11 joueurs lyonnais laissant croire au retour du club à un ordinaire qu'il n'a plus connu depuis le début des années 2000.
Juninho touvait le montant gauche du but écossais, puis Cleber Anderson la transversale (83e). Rien ne réussissait aux Lyonnais.
Source: APA

A lire aussi ...

TOP