can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 28 min 23 secJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 4 heures 9 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 4 heures 23 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant

Tournoi de l’UEMOA: Après le nul (1-1), face au Togo : L’équipe ivoirienne en ballotage

Autres Sports

Tournoi de l’UEMOA: Après le nul (1-1), face au Togo : L’équipe ivoirienne en ballotage

6 November 2008 0
L’équipe ivoirienne en ballotage

Le nul (1-1), réalisé par la Côte d’Ivoire, face au Togo, lors de sa deuxième sortie, a mis les Eléphants locaux en ballotage. Ils sont désormais contraints de gagner leur dernier match contre les Lions du Sénégal pour prétendre à la finale de la 2è édition du tournoi de l’UEMOA.
Le quitte ou double est la situation catégorique qui se présente devant les Eléphants locaux. Champions en titre du tournoi de football réservé aux joueurs locaux et initié par la Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine, les Ivoiriens se sont mis dos au mur au terme du match nul (1-1), concédé mercredi dernier aux Eperviers du Togo.
Maîtres du jeu en première période, ils se sont créés un nombre incalculable d'occasions nettes de buts. Malheureusement, mal inspirée, l'attaque conduite par Gogré Zokoury Hermann n'a pas pu "tuer' le match.
Et pourtant, la défense togolaise était très prenable. Elle va d'ailleurs céder aux assauts répétés des Eléphants à la 31ème mn. Sur un but de l'excellent milieu offensif de la J.C.A-T, Guéhi Kouko Hilaire parachève une attaque rondement menée.
Menés à la pause, les Eperviers reviennent des vestiaires complètement déchainés. Ils sont aidés dans leur élan par l’arbitre béninois qui leur offre un pénalty à la 50ème mn transformé par Latevi Jules. Malgré les rentrées de Tanoh Jacques Alain et Guédégbé Arnaud, l'attaque ivoirienne restera inefficace jusqu'à la fin de la rencontre.
"Mes joueurs ont péché par inefficacité en attaque. Ils n'ont pas été réalistes" a commenté le coach Kouadio Georges. Qui pense tout de même que son équipe a retrouvé son esprit collectif. C'est pourquoi, il est confiant avant le match décisif contre le Sénégal, vendredi soir.
"Nous n'avons plus de calcul à faire. Je vais mettre en place une attaque à outrance" promet-il. Avant de conclure : "Je respecte les Sénégalais. Mais, je pense qu'ils sont prenables. Si l'arbitre du jour est impartial, nous ne décevrons pas".
Les Lions du Sénégal sont, quant à eux, à 90mn du bonheur. Auteurs de deux victoires contre le Togo et le Niger sur le même score (1-0), les poulains du coach Joseph Koto totalisent 6 points + 2. Ils n'ont donc besoin que d'un match nul pour faire tomber le champion en titre qui est second du groupe B avec 4 points + 1.
Infos, fifci.org

A lire aussi ...

TOP