can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Tennis / WTA - US OPEN : Mauresmo renonce

Autres Sports

Tennis / WTA - US OPEN : Mauresmo renonce

16 August 2007 0
Tennis / WTA - US OPEN : Mauresmo renonce

Amélie Mauresmo ne participera pas à l’Us Open qui débute la semaine prochaine. La Française a choisi de prolonger son absence jusqu’au tournoi de Beijing qui débute le 17 septembre.
Elle n’en sera finalement pas. Absente du circuit depuis la demi-finale de Fed Cup perdue face à l’Italie mi-juillet, Amélie Mauresmo a décidé de prolonger sa parenthèse hors courts, tirant d’ores et déjà un trait sur l’US Open à venir (27 août – 9 septembre). La Française, actuellement numéro 7 mondiale, projette de faire son grand retour à la compétition le 17 septembre prochain, date du tournoi de Beijing.
Deux mois se seront donc écoulés entre ces deux dates. Huit semaines nécessaires à la protégée de Loïc Courteau pour prendre du repos et, surtout, du recul. Car, même si le physique ne suivait plus, c’est surtout la motivation qui faisait défaut à l’ex reine de la hiérarchie mondiale. « Comme je l'ai exprimé il y a quelques semaines, j'ai besoin de prendre le temps nécessaire pour retrouver l'envie et pouvoir être à mon meilleur niveau dès la reprise s’est expliquée Mauresmo sur son site internet ajoutant, côté tennis, je n'ai toujours pas repris la raquette, dans ces conditions, participer à l'US Open ne serait pas sérieux pour un objectif de titre. »
Oublié donc le rendez-vous américain, dernier Grand Chelem de la saison, place à la saison indoor et à l’ultime objectif d’une année 2007 en dents de scie : le Masters. Un rendez-vous que Mauresmo espère ne pas manquer et qu’elle va s’attacher à préparer dès la semaine prochaine avec son préparateur physique. « Xavier va venir me rejoindre. Je vais profiter de cette période pour mettre tout particulièrement l'accent sur une rééducation des adducteurs qui m'ont posé pas mal de soucis depuis un an. »
Source: sport365.fr 

A lire aussi ...

TOP