Sports Auto-Moto/ FISAM : on repart le 4 août aux élections
Sports Auto-Moto/ FISAM : on repart le 4 août aux élections
Mme Kady Angelbert, Présidente de la Fédération Ivoirienne de Sports Auto-Moto a animé un point de presse le mercredi au siège de ladite fédération. En proie à de nombreuses difficultés après son élection à l’assemblée générale du 15 mars dernier, Mme Kady a tenu à éclairer la lanterne du monde sportif sur la crise qui prévaut au sein des sports mécaniques de Côte d’Ivoire, et informer l'opinon sportive ivoirienne sur la tenue d'une autre AGE prévue pour le 4 aoûtprochain.
« Nous demeurons à la barre et nous dirigeons les sports autos et motos tant en Côte d’Ivoire qu’au plan international. Notre silence était une stratégie pour mieux appréhender la situation qui prévaut dans le paysage des sports mécaniques. La récréation est terminée » pour ceux qui veulent déstabiliser les sports mécaniques en Côte d’Ivoire, a déclaré Me la présidente.
En effet la fronde levée par un collectif de 8 clubs pétitionnaires a sonné une crise au sein de la FISAM. Une crise qui n’a pas pu être jugulée à bon escient par le Ministère des Sports qui a exigé que l’assemblée générale élective du 15 mars qui a reconduit Mme Kady Angelbert pour un autre mandat, soit reprise.
Après plusieurs rencontres entre la tutelle et les responsables de la FISAM, l’AGE bis recommandée par le Ministère des Sports pour contenter certains clubs qui se sont entre temps organisés en dissidence, se tiendra à la date du 4 août 2007.
« Nous ne sommes peut-être pas d’accord avec cette décision mais au nom du respect de la tutelle nous y participerons pour apporter un éclairage à l’assemblée seule décideur », a déclaré Mme Kady Angelbert à la presse locale.
Mais la patronne des sports mécaniques en Côte d’Ivoire n’a pas mâché ses mots face à l’ambiguïté de la démarche du Ministère des Sports qui privilégie les contestations d’une minorité qui d’ailleurs « n’est pas régulièrement affiliée à la FISAM et qui possède plusieurs années d’arriérés de cotisations », a déploré Kady Angelbert.
Une crise de trop qui pourrait crever les roues de la FISAM sur le plan international où la Côte d’Ivoire selon la présidente de l’instance dirigeante des sports auto et moto, est déjà en difficulté.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Bilan mitigé pour le Stade d'Abidjan !
Il y a 10 heures 11 min 0 -
Charleroi : Fautif le week-end dernier, Mohamed Koné se rattrape face à la Gantoise
Il y a 10 heures 33 min 0 -
Cdc : Les huit quart de finalistes sont connus
Il y a 10 heures 37 min 0 -
Cdc : Julien Chevalier : « Il ne fallait surtout pas avoir de regrets »
Il y a 19 heures 7 min 0 -
El. Mondial 2025-U17 Dames : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal et attend le Burundi
19/01/2025 - 23:08 0 -
CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts devant Jaraaf de Dakar
19/01/2025 - 21:23 0 -
6è jrnée-ASEC-Orapa Utd : Julien Chevalier : « Nous sommes dans l’obligation de battre l’adversaire »
18/01/2025 - 21:45 0 -
Fin de saison pour Odilon Kossounou !
18/01/2025 - 21:04 0 -
6è jrnée CRB-Stade d'Abidjan : Déjà éliminé, le Stade humilié à Alger !
18/01/2025 - 21:01 0