can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 4 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 6 heures 53 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 8 heures 29 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 8 heures 32 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 8 heures 34 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 10 heures 51 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Sports Auto-Moto/ FISAM : on repart le 4 août aux élections

Autres Sports

Sports Auto-Moto/ FISAM : on repart le 4 août aux élections

11 July 2007 0
Sports Auto-Moto/ FISAM : on repart le 4 août aux élections

Mme Kady Angelbert, Présidente de la Fédération Ivoirienne de Sports Auto-Moto a animé un point de presse le mercredi au siège de ladite fédération. En proie à de nombreuses difficultés après son élection à l’assemblée générale du 15 mars dernier, Mme Kady a tenu à éclairer la lanterne du monde sportif sur la crise qui prévaut au sein des sports mécaniques de Côte d’Ivoire, et informer l'opinon sportive ivoirienne sur la tenue d'une autre AGE prévue pour le 4 aoûtprochain.

« Nous demeurons à la barre et nous dirigeons les sports autos et motos tant en Côte d’Ivoire qu’au plan international. Notre silence était une stratégie pour mieux appréhender la situation qui prévaut dans le paysage des sports mécaniques. La récréation est terminée » pour ceux qui veulent déstabiliser les sports mécaniques en Côte d’Ivoire, a déclaré Me la présidente.

En effet la fronde levée par un collectif de 8 clubs pétitionnaires a sonné une crise au sein de la FISAM. Une crise qui n’a pas pu être jugulée à bon escient par le Ministère des Sports qui a exigé que l’assemblée générale élective du 15 mars qui a reconduit Mme Kady Angelbert pour un autre mandat, soit reprise.

Après plusieurs rencontres entre la tutelle et les responsables de la FISAM, l’AGE bis recommandée par le Ministère des Sports pour contenter certains clubs qui se sont entre temps organisés en dissidence, se tiendra à la date du 4 août 2007.

« Nous ne sommes peut-être pas d’accord avec cette décision mais au nom du respect de la tutelle nous y participerons pour apporter un éclairage à l’assemblée seule décideur », a déclaré Mme Kady Angelbert à la presse locale.

Mais la patronne des sports mécaniques en Côte d’Ivoire n’a pas mâché ses mots face à l’ambiguïté de la démarche du Ministère des Sports qui privilégie les contestations d’une minorité qui d’ailleurs « n’est pas régulièrement affiliée à la FISAM et qui possède plusieurs années d’arriérés de cotisations », a déploré Kady Angelbert.

Une crise de trop qui pourrait crever les roues de la FISAM sur le plan international où la Côte d’Ivoire selon la présidente de l’instance dirigeante des sports auto et moto, est déjà en difficulté.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP