can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Sport/ Visite : L’AJS-CI chez Banzio

Autres Sports

Sport/ Visite : L’AJS-CI chez Banzio

26 October 2007 0
Sport/ Visite : L’AJS-CI chez Banzio

Le bureau exécutif de l’Association des Journalistes Sportifs de Côte d’Ivoire (AJS-CI) a été reçu par le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire. Une rencontre qui s’est effectuée vendredi 26 octobre 2007 au cabinet de M. Dagobert Banzio en présence de ses collaborateurs.
La marche de l’AJS-CI compte à présent au pluriel. Après sa naissance et sa première séance de formation, un autre pas vient d’être franchi par les journalistes sportifs ivoiriens, après le tête à tête avec le premier responsable des sports en Côte d’ Ivoire.
Entrevue brève mais pleine de chaleur entre les journalistes et M Dagobert Banzio visiblement fiers de recevoir « ceux dont on parlait à travers le paysage sportif ». « Le combat que vous menez est juste. Car on ne peut pas prôner la démocratie et ne pas pouvoir en bénéficier dans un milieu tel que celui de la presse ». Une déclaration du Ministre  des sports qui intervient alors que le milieu de la presse sportive semblait être troublé par l’avènement d’une seconde association de journalistes, après celle de l’UNPSCI.
Pour sa part, M. Coulibaly Vamara, Président de l’AJS-CI, s’est dit très heureux de l’accueil du Ministère des Sports. Mais au-delà de la caution morale de la tutelle du sport en Côte d’Ivoire, l’AJS-CI « ne peut vivre qu’à travers ses projets. Et nous espérons que le Ministère comme il a si bien fait lors de la première séance de formation de l’AJS-CI, nous accompagnera dans l’ensemble de nos actions », a déclaré Coulibaly Vamara avant de réitérer la naissance de l’AJSS-CI qui « entend vivre longtemps ».
Cette envie de traverser le temps tout en demeurant dans l’optique d’attribuer un statut plus professionnel aux journalistes sportifs de Côte d’Ivoire, le Ministère des Sports par la voix du Ministre Dagobert, entend le booster. « Nous  allons trouver des modalités pour vous appuyer dans vos actions. Car vous semblez être déterminés et plus représentatifs avec Internet (Ndlr : www.sport-ivoire.ci) qui s’ajoute à vous ».
Profitant de l’occasion, le Ministre a demandé à ce que les journalistes luttent pour que les « Directeurs de Publication réservent nos pages pour traiter d’actualités sportives. Que le sport garde ses colonnes ». Message que le Président de l’AJS-CI à promis transmettre aux concernés.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP