can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Sport Auto / Rallye des Lagunes : Grand Bassam sous l’effet des roues

Autres Sports

Sport Auto / Rallye des Lagunes : Grand Bassam sous l’effet des roues

12 November 2007 0
Sport Auto / Rallye des Lagunes : Grand Bassam sous l’effet des roues

L’Association Sportive de l’Automobile Club de Côte d’Ivoire  (ASACCI) avec la collaboration  de Mme Kady Angelbert ont gratifié la ville de grand Bassam d’un show motorisé, samedi dernier. C’était dans le cadre de la première édition du rallye des lagunes.
Pour la circonstance on dénombrait 12 pilotes auto et 9 pour les motos. Bruno Laborde en tant que Directeur.de la course a dirigé la distance autorisée par  las organisateurs. Distance qui s’évaluait à 470 km. 
Ultime vainqueur du rallye du Bandama, l’équipage Soumahoro Moriféré -Garcia Filipe a remis le couvert en enlevant la première place du premier rallye des lagunes. Ensuite suivaient ceux composés des frangins Pages (Eric et Chantal) puis Brossier Pascal –Estivenant Henri qui fermaient la marche du podium.
L’équipe nationale de Moto dirigée par Pascal Vigneron au dernier Enduro international de Kpalimé au Togo a occupé la 6e place.   Sur les 48 coureurs au starting bloc, seulement 27, dont 7 de l’équipe nationale, ont franchi la ligne d’arrivée.
Mme Kady Anglebert après cette compétition, organise mardi, un point de presse pour donner sa part de vérité sur la crise qui frappe le milieu du sport automobile en Côte d’Ivoire.
Depuis le jeudi 25 octobre, Mme Kady Angelbert a été déboutée par une décision de justice de son poste de Présidente de la FISAM rendue FISA par la même décision qui reconnaît la scission des autos et des motos en Côte d’Ivoire.
Lynda SENOU

A lire aussi ...

TOP