can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Quart de finale/ Egypte-Angola (2-1) : L’Egypte continue de défendre son titre

Autres Sports

Quart de finale/ Egypte-Angola (2-1) : L’Egypte continue de défendre son titre

4 February 2008 0
Quart de finale/ Egypte-Angola (2-1) : L’Egypte continue de défendre son titre

Les Pharaons continueront de défendre leur titre. Après avoir tremblés face aux Palancas Negras d’Angola les Egyptiens grâce à Amr Zaki sont parvenus à obtenir l’avant dernier ticket pour les demi-finales de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Pas de surprise jusque là au cours de ces quarts de finale de la CAN 2008. L’Angola est passé à la trappe face à une expérimentée sélection égyptienne. La rencontre débute sous de bons hospices pour les poulains d’Hassan Shehata. Sur un penalty suite à une main de Macanga dans la surface de réparation Hosni ouvre la marque à la 21e minute de jeu.
La réponse angolaise ne se fait pas attendre. Manucho, la révélation de cette CAN après avoir récupéré une balle perdue par l’antre jeu égyptien, décoche, à la 25e, un missile flottant des 30 mètres qui nettoie la lucarne de El Hadary. Le néo-mancunien sur cette frappe et sur toute sa prestation au cours du tournoi démontre de la justesse du choix de Sir Alex Fergusson, le manager de Manchester United.
Trop euphoriques les Palancas se laissent distancer par le métier des Pharaons. Le buteur Hosny déborde et adresse un centre qui traverse toute la défense angolaise sauf la poitrine d’Amr Zaki qui double la mise pour les siens à la 36e.
Plus rien ne sera inscrit en seconde partie au bonheur de l’Egypte qui met les deux pieds en demi-finale et gagne le droit de défendre son titre.
Le recordman des succès à la CAN rencontrera les Eléphants de Côte d’Ivoire en demi-finale pour un remake de la finale de 2006.
Patrick GUITEY au Ghana

A lire aussi ...

TOP