can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 13 min 7 secFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 15 min 46 sec Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco

Quart de finale/ Côte d’Ivoire-Guinée (5-0): Les Ivoiriens en demi avec panache

Autres Sports

Quart de finale/ Côte d’Ivoire-Guinée (5-0): Les Ivoiriens en demi avec panache

3 February 2008 0
Quart de finale/ Côte d’Ivoire-Guinée (5-0): Les Ivoiriens en demi avec panache

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu sur le score de 5-0 le Syli National de la Guinée.  Avares en occasions de buts lors de la première période qui s’est soldée avec un seul but inscrit par Kader Kéita à la 24e minute, les Eléphants sortent les grandes défenses pour transpercer leurs homologues guinéens. Drogba kalou et Baky ont été les bourreaux de Robert Nouzaret, leur ancien sélectionneur.
Plus de 20 minutes d’observation entre Ivoiriens et Guinéens. Ça fini toujours par exaspéré le public et Kader Kéita. Elu Homme du match au terme de la partie, c’est le Lyonnais qui ouvre à la 24e minute, les vannes du naufrage du Syli National.  Combatif sur ce coup en solo, Kader chipe le ballon à  Ibrahima Camara pour inscrire son deuxième but de la compétition. Un but qui clôture la première mi-temps de l’opposition.
De retour des vestiaires, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont secoués par ceux de la Guinée. Fodé Mansaré et Ismaël Bangoura tentent de violer le carré de Copa Barry. Une alerte qui réveille les Eléphants et leur capitaine. Bien lancé par Yaya Touré, Didier Drogba amorce un slalom, se joue de Kémoko Camara et double la mise à la 69e. Le break ouvre définitivement les portes des goals du Syli. Et Salomon Kalou en a les clés. A deux reprises (71eet 80e), le buteur face au Nigeria récidive.
Entré à la place de Drogba, Baky imite son capitaine. Parfaitement  décalé par Salomon Kalou Baky adresse une frappe sèche qui s’en va se loger dans la lucarne de Kémpko. Un cinquième qui rapproche encore plus les joueurs guinéens des  portes de Conakry.
Les Eléphants avec panache se qualifient pour les demi-finales de la CAN 2008 après le Ghana qui a pris le meilleur sur le Nigeria quelques heures avant.
Patrick GUITEY à Sekondi

A lire aussi ...

TOP