can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 35 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 44 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 47 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 5 heures 9 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 5 heures 12 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Prix Pape Diouf-2e édition : Richard Niamba succède à Romeo Coulibaly

Autres Sports

Prix Pape Diouf-2e édition : Richard Niamba succède à Romeo Coulibaly

26 January 2024 0

Abidjan le 25 janvier ! Alors que la Coupe d'Afrique des Nations bat son plein, José Djati, journaliste sportif ivoirien et écrivain a organisé la 2e édition du prix Pape Diouf.

Cette soirée, tenue à l'hôtel du District au Plateau, a été l’épicentre de la reconnaissance des meilleurs journalistes maîtrisant les règles du football en général.

Le journaliste ivoirien de la radio Port-Bouët, Richard Niamba, a remporté, la deuxième édition du prix Pape Diouf du journaliste africain.

Le Lauréat, Richard Niamba, a été récompensé pour avoir obtenu 67 points sur 100 à un questionnaire autour du football. « Les questionnaires ont été rédigés en France. Après les compositions, les feuilles ont été envoyées en France pour la correction », a déclaré Hamidou Fomba, le représentant les membres du jury.

Au total, 25 journalistes de cinq nationalités étaient en lice pour le prix. Richard Niamba repart avec un chèque de 1 million de FCFA et un trophée. Il est suivi de Roméo Coulibaly, lauréat de la première édition, qui reçoit 500 000 FCFA, et de Christelle Kouassi, qui reçoit 250 000 FCFA. Ils sont tous des journalistes ivoiriens.

Les journalistes sportifs ivoiriens et africains ont d'abord cogité au siège de Canal + Côte d'Ivoire à Cocody, dans la matinée.

Plusieurs personnalités ont répondu présentes à cette cérémonie dont Mahama Coulibaly, co-parrain et ex président de la fédération ivoirienne de basketball, Mady Touré, le parrain et président fondateur de l'Académie Génération Foot, Basile Boli, Abbdoulaye Thiam, président de l'AIPS Afrique et bien d'autres ...

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP