can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 17 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 2 heures 27 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 30 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 52 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 54 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Les Lions défient les Aigles

Autres Sports

Les Lions défient les Aigles

4 February 2008 0
Les Lions défient les Aigles

C'est une finale avant l'heure. Les Lions Indomptables affrontent les Aigles de Carthage, invaincus dans leur groupe D. Ce sont deux équipes qui pratiquent un football très différent qui s'opposent. Le Cameroun a un jeu tourné vers l'offensive et la percussion tandis que la Tunisie préfère travailler au milieu de terrain. Ces deux sélections font partie des grand favoris de la compétition. Les Camerounais se sont arrêtés en quarts de finale lors des deux précédentes éditions. Ils seront revanchards et souhaiteront honorer leur blason. C'est un match à enjeu qui se déroulera lundi, à Tamale, entre deux formations qui rêvent du titre.
Deux équipes différentes mais qui ont un objectif commun, celui de devenir championnes d'Afrique. Ce quart de finale devrait être l'un des plus serrés et indécis de la CAN 2008 entre des Lions Indomptables qui comptent un peu trop sur leur star Eto'o pour faire le bal à lui tout seul, et des Aigles de Carthage peu inspirés offensivement malgré le regain de forme de Santos.
Le rêve accessible de la Tunisie
La Tunisie est bel et bien au rendez-vous dans cette CAN 2008. Malgré deux matches nuls contre le Sénégal (1-1) et l'Angola (0-0), les coéquipiers de Santos terminent en tête de leur poule. Ils rêvent de réitérer l'exploit de 2004 et de remporter à nouveau le titre cette année. Ce qui est sûr, c‘est qu'ils en ont les possibilités. Santos, auteur d'un doublé contre l'Afrique du Sud, a prouvé qu'il était présent devant le but. Mais les Tunisiens devront dresser des Lions Indomptables remontés à bloc qui, après leur défaite 4-2 contre l'Egypte lors du premier match, ont su se reprendre contre la Zambie (5-1) et le Soudan (3-0). Cependant, le Cameroun, même s'il est une des meilleures attaques de cette CAN, est aussi une des plus mauvaises défenses. En effet, l'arrière-garde est relativement perméable, avec 5 buts encaissés en 3 rencontres. Le Cameroun de Rigobert Song voudra probablement ajouter un trophée à son palmarès. Pour cela, il devra compenser ses lacunes défensives par ses qualités offensives.
Une star nommée Eto'o
Il est déjà le meilleur buteur du Cameroun de tous les temps. Samuel Eto'o est bien parti pour devenir le meilleur buteur de cette CAN 2008. Auteur de 5 réalisations en 3 matches, le Barcelonais confirme qu'il est l'arme maîtresse du Cameroun. Technique, agile, puissant et percutant, le Camerounais a toutes les qualités qui font de lui un des meilleurs attaquants du monde. Il est capable, à lui seul, de se créer des espaces dans les défenses pour se jouer des défenseurs adverses. Santos a conscience que la sélection camerounaise est très performante : "On joue contre une superbe équipe du Cameroun, avec le meilleur buteur Samuel Eto'o. Il faut faire attention et bien travailler à l'entraînement pour réussir à contrer cette équipe". Malgré tout, Roger Lemerre refuse de consacrer un plan anti-Eto'o : "On a une stratégie précise en ce qui concerne le Cameroun mais on reste plus attaché à nos forces. On n'oublie pas que le Cameroun, ce n'est pas que Samuel Eto'o même si c'est le joueur phare. Il faut donner une réponse collective", déclare l'ancien sélectionneur des Bleus sur le site de la FIFA. Pourtant, le sélectionneur tunisien ferait bien de se méfier de ce bulldozer offensif qu'est Samuel Eto'o.
 
Football.fr

A lire aussi ...

TOP