banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 57 min 5 sec Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 1 heure 26 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 7 heures 19 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 8 heures 34 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 9 heures 9 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 10 heures 38 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Judo / José Zokou et Adjara Dembélé : Des champions en puissance

Autres Sports

Judo / José Zokou et Adjara Dembélé : Des champions en puissance

19 March 2007 0
Judo / José Zokou et Adjara Dembélé : Des champions en puissance

Le championnat national de judo dans les catégories minime, cadre et junior ont fait découvrir un grenier d’athlètes très bien affûtés pour les futures batailles.
Parmi ses nombreux participants à ce championnat le club du Kodokan  de Cocody a fait étalage de sa force de frappe notamment avec José Zokou en garçon et Adjara Dembélé chez les filles.
Neuf clubs étaient présents au Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) d’Adjamé (Abidjan) pour essayer de s’adjuger une place sur le podium national.
A cet exercice ce sont les judokas du club du Kodokan qui se sont le plus illustrés sur le tatami aménagé pour l’occasion. Parmi les élèves de Me Zokou, Zokou José et Adjara Dembélé ont envoyé tous leurs adversaire au tapis.
Zokou José le fils du Me Zokou semble suivre les traces de son père, lui-même grand champion de la discipline. José malgré quelques problèmes avec sa jambe droite a fait honneur à son père et au club du Kodokan en décrochant la médaille d ‘or des moins de 73 kg dans la catégorie junior.
Même son de cloche pour Adjara Dembélé. Derrière le visage innocent de cette jeune judoka se cache un véritable compétiteur qui semble avoir été aguerri par les nombreux combats disputés en minime et en cadet. Sa sournoise force physique et sa stabilité mentale lui ont permis de croquer l’or dans la catégorie junior des moins de 70 kg.
Deux fiertés du judo ivoirien qui ne comptent pas s’arrêter aux succès nationaux. Tous deux  se sont donc remis au travail en vue du tournoi de Saint Louis (Sénégal) prévu fin mars et de celui de Casablanca (Maroc) en Avril, où ils comptent hisser haut le drapeau ivoirien.
Un passage qui constitue un tremplin pour Adjara Dembélé et Jossé Zokou qui entendent s’inviter sur la scène des Jeux Olympiques 2012 à Londres à l’affût d’une place sur le podium, cette fois-ci, intercontinental
Patrick GUITEY   
 

A lire aussi ...

TOP