can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 20 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 29 min 27 sec Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 32 min 36 sec Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 54 min 35 secFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 57 min 14 sec Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

JO 2008- Entrée en compétition : Le programme complet des athlètes ivoiriens

Autres Sports

JO 2008- Entrée en compétition : Le programme complet des athlètes ivoiriens

12 August 2008 0
Le programme complet des athlètes ivoiriens

La Côte d’Ivoires est présente aux JO 2008, officiellement dans trois disciplines : le Football, l’Athlétisme et le Taekwondo. Un nageur et un kayakiste ont été invités pour participer simplement aux Jeux. Sport Ivoire vous propose le programme de compétition des 5 athlètes et de l’équipe de football qui représentent la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous mondial.
Débutés le 06 août dernier par le tournoi de Football, les 29è Jeux Olympiques de Pékin se poursuivent pour les athlètes encore en course. Au football, la Côte d’Ivoire a fait son baptême de feu le 07 août dernier, jour anniversaire de son indépendance, au stade de Shanghai.
Après une défaite (1-2), face aux champions olympiques en titre, les Albicelestes d’Argentine, les Eléphants se sont ressaisis, à la deuxième journée en battant (4-2), la Serbie. En course pour la qualification en quarts de finale, l’équipe ivoirienne de football affronte ce mercredi 13 août, son homologue de  l’Australie, sur le stade du Centre Olympique de Tianjin, pour le compte de la 3è journée du grouper A.
En Athlétisme, le top départ sera donné le 15 août. La seule ivoirienne qualifiée dans cette discipline, Allou Affoué Amandine sera en piste le 16 août à partir de 8 h 50 mn GMT, pour l’épreuve des 100 m et le 19 aout, pour les 200 m, à 8 h 40 mn GMT, au stade national de Beijing.
Quant aux deux Taekwondo-in, Bah Mariam et Sébastien Konan, ils tireront pour les éliminatoires, le 20 août, dans le Gymnase des Sciences et Technologies de Beijing.
Les deux invités ivoiriens: Abia Koutoua Francis (Canoë-kayak) et Franck Brou (Natation) se frotteront aux grands champions mondiaux de ces deux disciplines, pour la forme. Le kayakiste s’exercera dans les eaux calmes du Parc Olympique de Canoë-kayak et d’Aviron de Shunyi, dans le district de Beijing, à partir du 18 août.
Quant aux compétitions de natation, elles ont débutées, au Centre National de Natation de Beijing, depuis le 9 août et se poursuivront jusqu’au 17, pour les éliminatoires, qui feront places aux demi-finales et aux finales, les 20 et 21 août. Les Jeux, eux, prendront fin le 24 août 2008.
                                                                                Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP