can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Jeux Paralympiques 2008-Serge Trazié (président de la FISP) : ''Nos athlètes vont faire mieux que les Eléphants valides''

Autres Sports

Jeux Paralympiques 2008-Serge Trazié (président de la FISP) : ''Nos athlètes vont faire mieux que les Eléphants valides''

27 August 2008 0
 ''Nos athlètes vont faire mieux que les Eléphants valides''

Le président de la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques (FISP) quitte Abidjan, ce mercredi 27août, pour la Chine ou se dérouleront les Jeux Paralympiques 2008. Avant son départ, Serge Pacôme Trazié a réaffirmé les chances de médailles des handisports ivoiriens.
''Le tournoi de la CEDEAO d’haltérophilie qui s’est disputé à Abidjan, en juillet dernier, a servi de préparation à nos athlètes. Koné Oumar et Kimou Fréderic ont également participé aux championnats d’Afrique d’athlétisme à Marrakech, au Maroc et à Tunis, en Tunisie. Nos Eléphants handisports ont donc de réelles chances de médailles'', a rassuré le président Trazié, avant de quitter Abidjan.
''Nous voulons faire honneur à notre pays. Malgré nos maigres moyens, nous avons toujours réussi à hisser plus haut le drapeau de la Côte d’ivoire, aux rendez-vous mondiaux. A ces Jeux Paralympiques, nous comptons effacer la contre performance des Eléphants valides aux JO 2008. Koné Oumar et Diamouténé Alidou sont de grands champions qui peuvent nous valoir des médailles'', a promis le président de la FISP.
Outre la bonne préparation, les athlètes ivoiriens handicapés qualifiés pour les Jeux olympiques sont également dans les bonnes conditions, selon leur président. Ils bénéficient depuis plus de deux semaines, d’un regroupement dans un hôtel de la place, afin de mieux se concentrer et de peaufiner leur préparation, avant leur départ à Beijing, le 02 septembre prochain.
Pour terminer, le successeur du Docteur Angama a dit merci à la première dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo qui a permis à la FISP d’organiser avec brio le tournoi de la CEDEAO. Serge Pacôme Trazié a également remercié le ministère des sports qui a tout mis en œuvre, afin que les athlètes paralympiques se préparent dans de bonnes conditions.
Indiquons que les Jeux Paralympiques se dérouleront du 06 au 17 septembre prochain, à Beijing en Chine. Le champion du monde, Koné Oumar sera en piste pour les 400 et 800 m, Diamouténé Alidou défendra les couleurs ivoiriennes en haltérophilie, tandis que le jeune Kimou Fréderic épaulera son compatriote Koné aux 400 m.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP