banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 19/07/2024Football-CM 024 U20 Dames : Retenue par la FIFA, l'arbitre ivoirienne, Natacha Konan a été reçue par le Président de la FIF
  • 19/07/2024Football-Côte d'Ivoire : La 11è édition de la "CAN d'Anoumabo" sera lancée le dimanche 21 juillet 2024 à Marcory
  • 19/07/2024Football-Transferts : Winterthur FC : Souleymane Diaby prolongé jusqu'en 2027
  • 19/07/2024 Rugby : RAC 2024 : Le XV Ivoire est bien arrivé à Kampala
  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray

French Sport Days 2024 : la Côte d’Ivoire expose son expertise au Bénin

Autres Sports

French Sport Days 2024 : la Côte d’Ivoire expose son expertise au Bénin

3 June 2024 0

Du 4 au 5 juin, le Bénin accueille l’édition 2024 des French sport days, une plateforme à l’initiative du Réseau Business France, sous le haut patronage du ministre des Sports du Bénin. La Côte d’Ivoire y participe, à travers deux experts de haut niveau qui animeront une table-ronde sur le thème « l’héritage des grands événements sportifs : Comment maximiser les retombées positives des événements sportifs internationaux sur le long terme ? »

Le ministre François Albert Amichia, Président du COCAN Côte d’Ivoire 2023 et Mahama Coulibaly, CEO du Groupe Mediaways, Expert en Gouvernance et Marketing Sportif, Prix National d’Excellence du Meilleur Encadreur Sportif 2023, sont les deux ressources ivoiriennes qui seront présentes à Cotonou, au Bénin lors des French Sport Days pour valoriser l’expertise ivoirienne et partager l’expérience de la Côte d’Ivoire suite à la meilleure des CAN de l’histoire.

Les experts ivoiriens partageront l’animation de leur table-ronde avec Christian Alliki, Président du Réseau des Médias pour la Paix et Ian Mahinmi, Ambassadeur de la Basketball Africa League (BAL).

Le colloque Franco-béninois sur la filière sport, qui se tiendra durant deux jours, va allier des tables-rondes thématiques dont une sur l'économie du sport comme moteur de développement en Afrique et une autre qui concerne la construction et la gestion durable des infrastructures sportives.

« L’Afrique est riche de ses Experts locaux et ce type de plateforme arrive à point nommé, surtout quelque mois après une organisation exceptionnelle de la Coupe d’Afrique des Nations de Football par la Côte d’Ivoire, où la question de la gestion durable de l’héritage de la CAN est sur toutes les lèvres. Nous allons partager notre savoir-faire, rencontrer d’autres experts et co-construire des solutions adaptées à nos contextes africains selon les réalités de chaque pays. Je remercie les organisateurs de nous avoir invités », a déclaré Mahama Coulibaly.

Patrick GUITEY

TOP