Flash Info

  • Il y a 6 heures 3 min Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • Il y a 6 heures 3 min Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain
  • 19/06/2024 JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • 19/06/2024JO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • 19/06/2024Basket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • 19/06/2024JO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre

French Sport Days 2024 : la Côte d’Ivoire expose son expertise au Bénin

Autres Sports

French Sport Days 2024 : la Côte d’Ivoire expose son expertise au Bénin

3 June 2024 0

Du 4 au 5 juin, le Bénin accueille l’édition 2024 des French sport days, une plateforme à l’initiative du Réseau Business France, sous le haut patronage du ministre des Sports du Bénin. La Côte d’Ivoire y participe, à travers deux experts de haut niveau qui animeront une table-ronde sur le thème « l’héritage des grands événements sportifs : Comment maximiser les retombées positives des événements sportifs internationaux sur le long terme ? »

Le ministre François Albert Amichia, Président du COCAN Côte d’Ivoire 2023 et Mahama Coulibaly, CEO du Groupe Mediaways, Expert en Gouvernance et Marketing Sportif, Prix National d’Excellence du Meilleur Encadreur Sportif 2023, sont les deux ressources ivoiriennes qui seront présentes à Cotonou, au Bénin lors des French Sport Days pour valoriser l’expertise ivoirienne et partager l’expérience de la Côte d’Ivoire suite à la meilleure des CAN de l’histoire.

Les experts ivoiriens partageront l’animation de leur table-ronde avec Christian Alliki, Président du Réseau des Médias pour la Paix et Ian Mahinmi, Ambassadeur de la Basketball Africa League (BAL).

Le colloque Franco-béninois sur la filière sport, qui se tiendra durant deux jours, va allier des tables-rondes thématiques dont une sur l'économie du sport comme moteur de développement en Afrique et une autre qui concerne la construction et la gestion durable des infrastructures sportives.

« L’Afrique est riche de ses Experts locaux et ce type de plateforme arrive à point nommé, surtout quelque mois après une organisation exceptionnelle de la Coupe d’Afrique des Nations de Football par la Côte d’Ivoire, où la question de la gestion durable de l’héritage de la CAN est sur toutes les lèvres. Nous allons partager notre savoir-faire, rencontrer d’autres experts et co-construire des solutions adaptées à nos contextes africains selon les réalités de chaque pays. Je remercie les organisateurs de nous avoir invités », a déclaré Mahama Coulibaly.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP