can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Footabll-Ligue des champions 2008 (4è journée) : L’Asec et Coton Sport refond surface

Autres Sports

Footabll-Ligue des champions 2008 (4è journée) : L’Asec et Coton Sport refond surface

1 September 2008 0
L’Asec et Coton Sport refond surface

Initialement 4è et 3è dans leur groupe respectif, l’Asec et Coton Sport et se sont bien repositionnés, à l’issue de la 4è journée de la 12è ligue africaine des champions. Le club ivoirien est désormais 2è dans le groupe A. Quant à son homologue camerounais, il s’est hissé à la 1ère place du groupe A.
L’Asec Mimosas n’a pas fait dans le dentèle dimanche au stade Robert Champroux de Marcory. A l’occasion de la 1ère journée de la manche retour, le représentant de la Côte d’Ivoire a étrillé, celui d’Egypte, par 3 buts à 0. Condamnés à gagner, lors de cette 4è journée, afin de rester dans la compétition, les Mimos ont réussi le coup parfait. Ils ont non seulement gagné, mais ils y ont mis la manière. Soignant ainsi leur goal average.
Deux semaines auparavant, l’équipe ivoirienne avait été héroïque au stade militaire du Caire où, réduite à 10, elle avait arraché, de haute lutte, un match nul 0-0, face aux Zamalkaoui. En quatre journées, l’Asec totalise une victoire, deux nuls, et une défaite. Une performance qui lui permet de détenir, pour l’heure, l’un des deux tickets du groupe A, qualificatifs en demi-finale. Le premier billet de ce groupe est confisqué depuis la première journée par le quintuple champion d’Afrique, Al Ahly, leader incontesté du groupe A, où il reste jusque là invaincu.
Rangs serrés dans le groupe B
Si l’Asec est passé de la dernière place au second rang, le Coton Sport de Garoua, lui a fait un bond de la 3è au 1er rang, dans le groupe B. Le Champion Camerounais a détrôné le double champion africain, Enymba du Nigeria. Suite à sa victoire (1-0), sur les Soudanais d’Al Hilal, mais surtout, grâce à la sévère défaite des Nigérians (0-3), devant le TP Mazembé de la RD Congo.
Corrigé par les congolais, Enymba est désormais rétrogradé à la 2è place. Mais, demeure toujours devant son tombeur, le TP Mazembé, dernier du groupe B, malgré sa victoire. Au bout du compte, les rangs restent encore très serrés dans ce groupe où toutes les équipes se tiennent à un seul point d’écart.
Au total, la 4è journée a été positive pour l’Asec et Coton Sport qui se relancent dans la compétition et négative pour le Zamalek et Al Hilal qui ont perdu du terrain, à deux journées de la fin des matches de poule.
Alexis KOUAHIO
Résultats
Asec-Zamalek : 3-0Dynamos-Al Ahly : 0-1Coton Sport-Al Hilal: 1-0TP Mazembé-Enymba: 3-0
Classement
Groupe A1er-Al Ahly 10 points2è-Asec 5 points3è-Zamalek  4 points4è-Dynamos  3 points
Groupe B1er-Coton sport 7 points2è-Enymba  6 points 3è-Al Hilal 5 points4è TP Mazembé  4 points

A lire aussi ...

TOP