can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

FOOT/ CHAMPIONS LIGUE: Schalke peut encore y croire face à Chelsea

Autres Sports

FOOT/ CHAMPIONS LIGUE: Schalke peut encore y croire face à Chelsea

6 November 2007 0
FOOT/ CHAMPIONS LIGUE: Schalke peut encore y croire face à Chelsea

Le FC Schalke 04 occupe la dernière place du Groupe B, mais a encore toutes ses chances. Le club allemand accueille le Chelsea FC à l'Arena AufSchalke et n'affiche qu'un point de retard sur le deuxième du groupe.
Pour les Blues, une victoire sera synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, à condition que le résultat de l'autre match du groupe leur soit favorable.
•Sous la houlette de son nouvel entraîneur, Avram Grant, Chelsea renoue avec la victoire. Schalke a déjà eu fort à faire il y a deux semaines à Londres. L'absence de Kevin Kuranyi, forfait juste avant le match en raison d'une blessure au genou, n'a pas arrangé les affaires du club allemand. Quatre minutes après le coup d'envoi, une erreur du gardien Manuel Neuer permettait à Florent Malouda d'ouvrir le score.
• Schalke enregistrait sa deuxième défaite en trois matches lorsque Didier Drogba doublait la mise d'une tête plongeante. La soirée n'était pourtant pas si mauvaise pour les Allemands. Søren Larsen se procurait une belle occasion, mais sa tête rebondissait sur le montant. Les hommes de Mirko Slomka vont devoir retrouver le niveau qui leur a permis de s'imposer à l'extérieur face au Rosenborg BK lors de la 2e journée, s'ils veulent faire mieux que lors de leurs deux précédentes campagnes en phase de groupes de l'UEFA Champions League (3e et 4e place).
• Schalke peut se rassurer en se rappelant que ses trois derniers matches à domicile contre des clubs anglais se sont soldés par des victoires. Le premier remonte à la Coupe des clubs champions européens 1958/59, où Schalke avait battu le Wolverhampton Wanderers FC 2-1 au premier tour. Onze ans plus tard, un but suffisait aux Allemands pour s'imposer face au Manchester City FC en demi-finale de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne. Les Anglais s'imposaient toutefois 5-1 au match retour et Schalke manquait la qualification pour la finale.
• Schalke devait ensuite attendre 32 ans avant de rencontrer à nouveau un club anglais. Les Allemands s'imposaient 3-1 contre l'Arsenal FC à l'Arena AufSchalke en première phase de groupes de l'UEFA Champions League 2001/02. Ce match était le dernier du groupe et ne permettait pas à Schalke d'éviter l'élimination. Les Gunners étaient quant à eux déjà qualifiés avant la rencontre.
• Chelsea sait qu'une troisième victoire successive dans le Groupe B lui permettra de se qualifier pour les huitièmes de finale pour la cinquième saison de suite - à condition que Rosenborg remporte une deuxième victoire sur le terrain du Valencia CF.
• Le match à Stamford Bridge a marqué la première rencontre de Chelsea et de Schalke en compétition européenne. Les Blues avaient déjà affronté quatre clubs allemands lors des cinq saisons précédentes, dont un en phase de groupes la saison dernière.
• Les cinq dernières rencontres de Chelsea avec des clubs de Bundesliga ont suivi le même schéma : victoire des locaux à chaque fois. Pour leur dernier déplacement en Allemagne, il y a un an, les Blues se sont inclinés 1-0 devant le Werder Bremen (leur seule défaite dans le Groupe A, ils terminaient ensuite premiers devant le FC Barcelona). Deux saisons auparavant, Chelsea affrontait le FC Bayern München en quarts de finale de l'UEFA Champions League. Le Bayern s'imposait 3-2 au retour sur son terrain grâce à des buts de Frank Lampard et de Drogba. Mais les Londoniens se qualifiaient grâce à leur victoire 4-2 à domicile à l'aller. Michael Ballack et Claudio Pizarro, aujourd'hui à Chelsea, ont tous les deux marqué pour le Bayern lors de ces deux matches.
• Un an plus tôt, Chelsea s'est déplacé au VfB Stuttgart pour le compte des huitièmes de finale et s'est imposé 1-0 au match. Le retour se soldait par un nul 0-0 à Stamford Bridge. Cette victoire est la seule remportée par les Blues en Allemagne en quatre déplacements.
• Stuttgart a retrouvé Chelsea en finale de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1997/98. Le but de Gianfranco Zola à Stockholm permettait à Chelsea de soulever le trophée pour la deuxième fois.
SOURCE:uefa.com
 
 

A lire aussi ...

TOP