can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Finale de la FA Cup/ Manchester Utd - Chelsea : Big Match dans le nouveau Wembley

Autres Sports

Finale de la FA Cup/ Manchester Utd - Chelsea : Big Match dans le nouveau Wembley

18 May 2007 0
Finale de la FA Cup/  Manchester Utd - Chelsea :  Big Match dans le nouveau Wembley

Manchester United - Chelsea, ce sont tout simplement les deux meilleures équipes anglaises du moment qui se retrouvent ce samedi dans le nouveau Wembley pour une finale de FA Cup qui promet énormément. Un match très attendu et retransmis dans le monde entier.
Le lieu
Cette finale de la FA Cup 2007 a la particularité de se dérouler pour la première fois dans le nouveau Wembley. Un stade flambant neuf et rutilant qui aura coûté à la fédération anglaise 1,2 milliard d'euros. Une enceinte toute neuve donc qui peut accueillir 90.000 spectateurs tous assis et abrités. Ce qui en fait le plus grand stade de football du monde à présenter cette caractéristique. Un véritable bijou qui connaîtra sa première vraie affiche ce samedi avec cette finale de FA Cup entre Manchester Utd et Chelsea.
L'état des troupes
Chelsea :L'équipe de Chelsea enregistre plusieurs absence importante pour ce match face à Manchester Utd. Si Didier Drogba sera bien présent après s'être remis de sa blessure aux cotes, José Mourinho devra se passer de plusieurs de ses joueurs cadres. Ricardo Carvalho le défenseur portugais fait défaut depuis un moment déjà auquel il faut ajouter les absences de Michael Ballack et Andrei Shevchenko. Trois autres joueurs restent incertains pour ce match : Ashley Cole, le Nigérian Obi Mikel et le Néerlandais Arjen Robben. Didier Drogba qui a rejoué et marqué lors de la dernière journée de Premier League sera présent. Il souffrait depuis quelques temps d'une fracture d'une côte après la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Liverpool. Il sera aligné aux côté de Salomon Kalou son compatriote. Wright-Philips devrait de son côté prendre place sur le banc en début de rencontre.
 
Manchester Utd : A Manchester Utd aussi on compte ses joueurs. Gary Neville est forfait. Alex Ferguson devra choisir son remplaçant entre John O'Shea et Wes Brown. Sur le côté gauche même son de cloche. Si Gaby Heinze a joué plus souvent ces dernières semaines, le coach écossais des Red Devils pourrait choisi l'option Patrice Evra plus frais. Devant s'il dispose de son duo de stars Ronaldo-Rooney, il devra faire sans Louis Saha toujours blessé, comme la plupart du temps lors de la seconde partie de la saison. .
Les enjeux et la forme du moment.
Chelsea visait cette saison le quadruplé, elle pourrait se contenter d'un doublé en cas de victoire samedi. Mais les Blues ont quand même réalisé une belle saison étant présents sur tous les tableaux jusqu'aux moments décisifs. Pour n'importe quel autre club que Chelsea, cela aurait été une très bonne saison, mais Roman Abramovitch n'a pas investi des fortunes entières pour se contenter de titres comme une League Cup remporté en mars dernier face à Arsenal et une éventuelle FA Cup ce samedi. Mais la victoire sera difficile a décrocher pour les Blues de José Mourinho tant ils paraissent au bout du rouleau en cette fin de saison.
La saison dernière Alex Ferguson et son équipe ne participait à la finale de la FA Cup. Pour cette raison le coach écosssais avait souhaité que les travaux ne soient pas terminés afin que son équipe obtienne une nouvelle chance d'être l'une des premières équipes à disputer la finale dans le nouveau Wembley. Les désirs de Sir Alex ont été entendus. Toutefois le coach écossais a également un autre désir : celui de ne pas passer par l'épreuve des tirs au but en fin de match, un exercice qui ces dernières années n'a pas réussi à ses équipes. La dernière grosse compétition en date, la FA Cup 2005 perdue de cette manière face à Arsenal. A l'image de son adversaire, Manchester Utd paraît fatigué en cette fin de saison et les joueurs devront aller chercher au fond d'eux-mêmes les ressources nécessaires qui leur permettrait de faire le doublé à défaut du triplé convoité et réussi en 1999.
Les déclarations d'avant-match.
Patrice Evra (défenseur de Man Utd)"Nous avons une grande motivation car nous voulons remporter le doublé et aussi parce que nous jouons dans le nouveau Wembley. Tu ne veux pas perdre le premier match dans le nouveau Wembley. C'est une grande finale"
José Mourinho (Entr de Chelsea)"Gagner ! Ce serait fantastique, mais je ne pense pas que nous puissions dire qu’une victoire nous permettra d’oublier ce qui s’est passé cette saison. Chelsea était présent lors de la dernière finale de Cup jouée à Wembley et aujourd’hui nous avons mérité cette ultime rencontre. Nous devrons jouer avec joie, sans pression".
Source: footanglais.com

A lire aussi ...

TOP