can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

CHAN-Demi-finale, Zambie-RDC-Muntubile Santos: : "Le jeu nous a été favorable"

Autres Sports

CHAN-Demi-finale, Zambie-RDC-Muntubile Santos: : "Le jeu nous a été favorable"

5 March 2009 0
"Le jeu nous a été favorable"

La RD du Congo a réussi a se hisser en finale du CHAN 2009, en battant (2-1), l’un des favoris du tournoi, la Zambie. Les Léopards ont déjoué tous les pronostics dans la demi-finale contre les Chipoloplo.
En tous cas, ils n’étaient pas favoris, mais les Fauves ont chargé et la Zambie est tombée. A la grande satisfaction du coach Santos Muntubilé qui a su piéger son homologue Hervé Renard.
"Les circonstances du jeu nous ont été très favorables. Nous avons marqué d’entrée, puis nous avons récidivé un quart d’heure plus tard", avoue l’entraineur des Simba.
Cependant la fin du match, qui a vu les zambiens réduire le score, a failli être fatale au congolais, au regard des nombreuses actions de buts de leurs adversaires et du genou fléchi des homme de Muntubilé.
"Le match a changé en fin de partie. De chasseurs, nous nous sommes transformés en proie. Mon équipe a bien joué, m’a fait plaisir, mais la sortie a été très dure. Les Zambiens nous ont causé beaucoup de soucis. Et quand l’arbitre a sifflé la fin du match, nous étions heureux », confesse Muntubilé.
Comme quoi, la RDC a souffert avant de s’ouvrir la voie de la finale, qu’elle disputera, dimanche prochain, contre une équipe du Ghana qui l’a sévèrement battu (0-3), en match de poule.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP