can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 21 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 7 heures 9 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 8 heures 46 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 8 heures 48 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 8 heures 50 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 11 heures 7 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Caf Ligue des Champions- 4e jrnée- Asec-Zamalek : Se remettre dans le sens de la marche

Autres Sports

Caf Ligue des Champions- 4e jrnée- Asec-Zamalek : Se remettre dans le sens de la marche

29 August 2008 0
Se remettre dans le sens de la marche

Les Mimosas accueillent leur deuxième match en terre éburnéenne dans le cadre de la réception du Zamalek pour la 4e journée des rencontres de poule de la Caf Ligue des Champions. Le Champroux, théâtre dimanche de cet autre bal du foot africain attend sa première victoire comme les actionnaires.
Si les doigts sont croisés côté supporters pour enfin vibrer au son de la première victoire de leur équipe, le travail à Sol Béni des athlètes vise également le même objectif, et peut-être avec beaucoup plus d'envie. Ne vous méprenez surtout pas par l'ambiance bon enfant qui règne au sein du groupe de Patrick Liewig. Car après avoir été tenus en échec (2-2) par le Denguélé lors de la 18e journée du championnat national, les Mimosas ne sont sûrement pas en mode repos. Dans les esprits, la MTN Ligue 1 qui est bien loin fait place à la Caf Ligue des Champions. La compétition africaine, l'Asec l'a bien abordé parlant de prestation. Au plan comptable, les Mimosas n'affichent que 2 petits points qui les confinent à la dernière place de la poule A loin derrière le Al Ahly qui compte 7 points, mais encore près de son dauphin, le Zamalek (4 points), et du Dynamos (3 points).
Le Zamalek, l’adversaire du jour, qui tient actuellement le second ticket qualificatif pour les demi-finales a été, chez lui, tenu en échec il y a quinze jours, par les hommes de Patrick Liewig pourtant réduits à dix. A bout de fusil, les Zamalkaouis le sont pour des Mimosas qui ne rêvent plus qu'à matérialiser leur bonne forme à l'échelle continentale pour se remettre dans le sens de la marche vers le carré d'As des meilleurs clubs africains. "Gagner et se relancer dans la course" comme le déclare Diomandé Hamed Hervé, le jeune défenseur ivoirien, sera le leitmotiv du onze Mimosas face à des égyptiens qui viendront défendre. Et l'expérimenté  Kouamé Désiré Magloire sait qu'il ne "faut pas être euphorique. Le Zamalek, à l'image des équipes de l'Afrique du Nord, procède par des contres, à l'extérieur. On doit, conseille-t-il, être attentif et efficace en attaque pour l'emporter et se positionner dans le classement".
Pour passer le cap Zamalek, "il faut rester dans le même état d'esprit que contre Al Ahly à Abidjan et le Zamalek au Caire et garder la lucidité qui est une nécessité dans cette confrontation", conseille le technicien français de l'Asec. "On a notre destinée, on doit continuer à être compétitif et faire le nécessaire pour prendre les trois points" pour entrevoir avec beaucoup plus de sérénité un avenir dont le tournant se dessine Dimanche à partir de 15h00 au stade Robert Champroux.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP