can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Côte d’Ivoire : Les Eléphants, stars à Kumasi !

Autres Sports

Côte d’Ivoire : Les Eléphants, stars à Kumasi !

5 February 2008 0
Côte d’Ivoire : Les Eléphants, stars à Kumasi !

Après deux belles semaines à Takoradi sanctionnées par un parcours impressionnant à la CAN 2008, Les Eléphants ont quitté mardi la coquette ville balnéaire en perspective de sa demi-finale qu’ils doivent disputer a Kumasi contre l’Egypte jeudi. Les Eléphants sont arrivés dans la deuxième ville ghanéenne aux environs de 14h30 ; où ils ont pu mesurer leur énorme popularité au pays Ashanti.
Leur arrivée a été en effet accueillie par des cris de supporters ghanéens heureux de voir les stars ivoiriennes dans leur ville. A l’entrée de la ville, un gigantesque drapeau ivoirien est même fièrement accroché à un immense bâtiment. Comme pour dire Akwaba aux « Invincibles » de cette CAN 2008. Gérard Gili et ses hommes sont venus par la route. Ils sont notamment passés par la ville de l’or d’Obuasi. A Kumasi, ils ont pris leur base à l’hôtel Georgia. Ce bel établissement hôtelier était le fief des Lions Indomptables du Cameroun qui ont quitté la ville le matin même pour Accra après leur qualification pour les demi- finales la veille face à la Tunisie.
Informées de l’arrivée de Didier Drogba et des siens, une trentaine de fans des Eléphants se sont spontanément agglutinées devant le complexe hôtelier dans l’espoir d’apercevoir les joueurs. Ce à quoi ils auront finalement droit quand l’équipe embarquera dans le car pour rejoindre le terrain d’entraînement.
Parlant d’entraînement, la troupe de Gérard Gili a tenu à 17h00, une séance sur le terrain du collège Primpeh. Cette école a la particularité d’être basée au sein d’un camp militaire. A l’exception de Kolo Touré, toujours convalescent et, qui s’entraîne toujours seul, tous les joueurs ont pris part à cette première séance d’entraînement sur le sol Ashanti.
Des sources très proches du staff ivoirien font état de «l’excellente» forme des Eléphants. Mercredi, l’équipe ira faire la reconnaissance de la pelouse du stade Baba Yara, théâtre du match de jeudi. Avant de rallier une fois de plus à 17h00, Primpeh collège pour une autre séance d’entraînement. 
Joachim Tiégna à Kumasi

A lire aussi ...

TOP