can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Boxe- Gala- «Choc des Titans» : Les titans étaient ivoiriens

Autres Sports

Boxe- Gala- «Choc des Titans» : Les titans étaient ivoiriens

26 October 2008 0
Les titans étaient ivoiriens

Pas de temps à perdre pour Mébara Didier et Mobio Henri lors du double championnat d’Afrique organisé dans la nuit du vendredi dernier. Les deux boxeurs ivoiriens dans leurs différentes catégories sont venus à bout de leurs adversaires avant le terme du combat.
Sur le ring africain du Palais de la Culture de Treichville, seuls les ivoiriens furent des Titans pour des chocs qui n’ont duré que la longueur d’un clignement d’yeux.  Le règne de Mazouza Ibrahim n’aura pas fait long feu sur les bords de la lagune Ebrié. Face au teigneux et méticuleux Mébara Didier, le flic d’Alger n’a eu que quelques secondes pour apprécier le public à l’endroit. Car après  le direct du droit asséné par le challenger ivoirien c’est du tapis que Mazouza Ibrahim contemplait malgré lui le nouveau champion d’Afrique des Welters. Avec sa ceinture de champion, Mébara voit son rêve devenir réalité.
Si Mébara lui faisait ses premiers pas sur l’échiquier africain, ce n’était pas le cas pour Mobio Henri, champion continental des Lourds Légers. Face à Olubi Sévérin, l’affrontement débute pourtant mal pour l’ivoirien envoyé au tapis dès le premier round. Costaud, lui que le public appelle «Sony» trouve la ressource pour reprendre pied avant de démolir au troisième round, l’impétueux béninois qui a osé lui faire mordre la poussière devant les siens. La ceinture de champion des lourds légers reste ainsi en Côte d’Ivoire et toujours aux reins de Mobio.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP