can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

BOXE / Crise à la FIB, N’Datchi Stanislas : « L’arrêté du Ministre est illégal »

Autres Sports

BOXE / Crise à la FIB, N’Datchi Stanislas : « L’arrêté du Ministre est illégal »

2 November 2007 0
BOXE / Crise à la  FIB, N’Datchi Stanislas : « L’arrêté  du Ministre est illégal »

Le mardi dernier, lors d’une conférence de presse à la mission sacré cœur d’Adjamé, M. N’Dachi, Président de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) a indiqué : « l’arrêté 59 du Ministre est illégal .Il n’est conforme à aucun articles de nos statuts et règlement intérieur. En plus  il ne nous est pas encore signifié ».
Pour lui, il était important de montrer à l’opinion nationale, le jeu confus et illicite de la tutelle. Il a de ce fait démonté  l’arrêté qui a dissous le 25 octobre  dernier le comité de la FIB et mis en place un comité ad hoc. Leurs statuts ne prévoyants selon lui que 2 cas de suppléances.
Le premier est celui où le comité directeur fautif est destitué par un nombre qualifié et remplacé par un comité d’ad hoc constitué de 5 présidents de clubs.
La seconde éventualité est celle de la suppléance du Président décédé ou empêché par son vice président. Mais alors, précise le Colonel N’Datchi Stanislas, « nos textes ne prévoient pas de destitution du Président par la tutelle encore moins un comité ad hoc constitué d’agents du ministère ». Des déclarations qui démontrent la nette intention du Président militaire de garder son fauteuil malgré les injonctions du Ministère des Sports.
Lynda SENOU
 

A lire aussi ...

TOP