can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Après la défaite de son équipe face au Stella : Bafféré Mory, coach de l’Asec : ''Nos joueuses ont refusé d'entrer sur l'aire de jeu''

Autres Sports

Après la défaite de son équipe face au Stella : Bafféré Mory, coach de l’Asec : ''Nos joueuses ont refusé d'entrer sur l'aire de jeu''

10 August 2008 0
Bafféré Mory, coach de l’Asec : ''Nos joueuses ont refusé d'entrer sur l'aire de jeu''

Après 19 années de règne sans partage, l’Asec a perdu son titre de championne de Côte d’Ivoire, samedi dernier, au profit du Stella Club VB. Dans cet entretien, le coach des Mimos, Bafféré Mory tente d’expliquer la défaite de son équipe.
Qu’est ce qui a fait la différence dans cette finale ?
C’est au plan physique et mental que nos filles n’ont pas pu tenir la dragée haute à leurs adversaires. En fin de match les jeunes filles ont craqué en pleurant. Dans cette situation, il était difficile pour nous de remonter les points. Celles qui étaient dehors ont refusé de faire leur entrée sur l’aire de jeu, car la pression était forte. Nous étions obligés de composer avec les filles qui étaient sur le terrain. Le Stella nous a opposé une résistance. Nos filles avaient encore la psychose des matches précédents, qu’elles n’ont pas su gérer. La preuve, sur le terrain, certaines étaient entrain de pleurer. Or, nous ne pouvions pas rentrer sur le terrain pour les calmer et leur dire de gérer le match. Nous avons essayé tant bien que mal de gérer cette atmosphère lors des temps morts. Mais les filles, jeunes pour la plupart, n’ont pas su supporter la pression. Elles ont craqué en fin de match.
Vous saviez les points faibles de vos joueuses. Qu’avez-vous fait pour y remédier ?
Nous le savions. Mais en six mois nous ne pouvions pas résoudre ce problème. A long terme, nous allons y arriver. Nos filles ont entre 16 et 20 ans. Elles sont encore perfectibles. Ce genre de derby va leur donner la possibilité de s’aguerrir progressivement. C’est simplement une question de temps.
Votre suprématie est désormais contestée ?
C’est regrettable de perdre le titre après 19 ans de règne, mais sachez que nous sommes en fin de cycle. Dans tous les sports les cycles se renouvellent. Nous allons essayer de reconstruire notre équipe.
Dans quel état d’esprit vous vous trouvez après avoir été détrôné ?
Nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Nous avons vu dans ce match, que techniquement, nous sommes au dessus du Stella. Mais c’est seulement sur des petits détails que nous avons perdu. Physiquement on n’était pas armé. Ce n’est que dans la dernière semaine que nous avons eu trois séances d’entraînement.
Allez vous faire des recrutements comme le Stella l’a fait cette saison?
Je pense que sur la place, nous avons les meilleures joueuses. Même si nous avions l’intention de recruter, je ne pense pas que nous ayons des filles aussi bonnes que les nôtres ? Ce sera au plus une joueuse que nous allons probablement essayer d’enrôler.
Réalisé par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP