can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Amara Diané (PSG) : « C’est toujours une grande fierté de défendre les couleurs de son pays »

Autres Sports

Amara Diané (PSG) : « C’est toujours une grande fierté de défendre les couleurs de son pays »

20 August 2007 0
Amara Diané (PSG) : « C’est toujours une grande fierté de défendre les couleurs de son pays »

 
L'attaquant du PSG, Amara Diané, nous livre ses impressions sur le match nul des Rouge et Bleu à Metz (0-0). L'Ivoirien espère une réaction du groupe parisien afin d'accrocher la première victoire de la saison dimanche au Parc des Princes face à Lille. Mais avant, son coeur bat pour les Eléphants qu'il retrouvera mercredi face à l'Egypte.
  .Quelle analyse fais-tu du déplacement à Metz ?
: « Nous sommes un peu déçus. Nous avions tous vraiment envie de prendre les trois points à Metz (0-0). La tactique mise en place par l’entraîneur messin était de contrer notre jeu, ce qui a plutôt bien fonctionné. De notre côté, nous avons essayé de faire la différence. Malheureusement pour nous, nous n’y sommes pas parvenus. Nous sommes repartis de Lorraine avec le point du match nul. Maintenant nous sommes tous focalisés sur le match de dimanche contre Lille. »   .  La saison passée, vous avez obtenu votre premier succès  face aux Nordistes. L’objectif cette année est-il de rééditer la même performance ?
: « Evidemment. L’objectif est d'ailleurs le même pour chacune des rencontres que nous disputons. L’important pour nous est de bien récupérer des trois matches joués cette semaine afin de répondre présents dimanche devant nos supporters. Nous allons tous rentrer sur le terrain très motivés, afin de réaliser une belle performance et accrocher le premier succès de la saison. »
   . Peux-tu nous parler du Losc ?
 : « Lille a perdu des éléments importants de son effectif à l’intersaison. Kader Keita et Mathieu Bodmer notamment. Ces deux joueurs étaient très dangereux. Cependant, les Lillois restent difficiles à manœuvrer et à mette en danger. Nous nous attendons à une partie engagée, et  très intéressante à jouer. Le LOSC a  réalisé un début de saison meilleur que le notre, mais ça ne veut rien dire. Ils sont encore invaincus en ce début d’exercice 2007-2008, mais dans le football, personne n’est invincible »   . Le début de saison est-il conforme à tes attentes ?
 : «  Non. Nous espérions mieux. Nous voulions prendre des points à chacun de nos matches à domicile. Nous avons moyennement débuté en faisant match nul contre Sochaux (0-0). Malheureusement, nous avons perdu le match suivant contre Lorient (1-3). Nous avons vraiment à cœur de nous reprendre et de redresser la barre. »
 . Tu as été appelé pour jouer un match amical mercredi avec la Côte d’Ivoire (contre l’Egypte). C’est une fierté pour toi de porter le maillot des Eléphants ?
  : «  Bien sûr (sourire).  C’est toujours une grande fierté de défendre les couleurs de son pays. Mercredi, c’est un match amical, mais nous allons tout faire pour le gagner. De plus, nous jouons contre l’Egypte, championne d’Afrique en titre. Le fait de jouer à Paris cette belle affiche me réjouit encore plus. Je suis sûr que la communauté ivoirienne viendra nous soutenir et assistera à un très bon match. »
Source : psg.fr

A lire aussi ...

TOP