can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 min 30 secLigue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Finale Interclubs 2023 : Les Challengers décrochent le graal

Autres Sports
Athlétisme

Finale Interclubs 2023 : Les Challengers décrochent le graal

12 April 2023 0

Troisièmes la saison dernière, les Challengers du N'Zi (CN) ont réussi l'exploit de cueillir le graal ce mardi 11 avril. C'était à la faveur de la finale des interclubs 2023 qu'abritaient le stade Robert Champroux et l'INJS.

Plus de trois de minutes de « standing ovation » en hommage au fin technicien et tacticien mondial Anthony Koffi décédé ce dimanche ! C'est sur ces notes tristes mais empreintes d'espoir que les finales sont lancées ! Un hommage que Diarrassouba Aboubakar, l'un des anciens athlètes et disciple du grand coach tenait à rendre également avec le sacre de son écurie. Et les Challengers du N'Zi dont il l'entraîneur en chef, lui ont permis de rendre un digne hommage à son mentor.

Avec 965 points dans sa besace au soir des folles empoignades, le représentant de la région du N'Zi s'invite sur le trône. Maîtres des débats depuis les premiers instants quoique talonnés par San Pedro, les Challengers finissent par s'imposer. L'Élite Athlétisme Club de San Pedro, champion en titre finit 2e à seulement 12 points (953 unités) du sommet. La SOA championne de la Zone A quant à elle, s'offre la 3e place avec 865 points. « C'est un sentiment de joie et de grosse fierté pour moi ce soir. Un sentiment de tristesse également parce qu'il y a quelqu'un qui aurait aimé être là pour savourer cette victoire avec nous. Je veux parler de mon mentor et de mon père coach Anthony KOFFI qui nous a malheureusement quittés ce dimanche », nous confie Diarrassouba Aboubakar, le responsable du pôle d'entrainement de Dimbokro qui ajoute. « Nous lui dédions cette victoire. De là où il est, je sais qu'il sera toujours fier de moi. Merci coach pour toutes les connaissances et les valeurs que tu m'as enseignées »

Pour sa part, Silvie Kouadio, la capitaine des Challengers du N'Zi ne cache point son immense bonheur. « Moi et mes coéquipiers savourons cette victoire. Nous savions que ce ne serait pas facile. C'est vrai que nous sommes champions de la zone B mais, nous savions que cette finale serait âprement disputée. Cela vu le niveau des équipes de la zone A qui elles étaient plus habituées au tartan contrairement à nous. Nous nous sommes préparés en conséquence et nous voici au sommet. Je suis très heureuse », a-t-elle dit.

L'IAF de Bouaké a terminé 4e avec 550 points quand l'Olympique de Marcory (OM) occupe la 5e avec 539 points dans son escarcelle. Ebenezer Athletic Club de Treichville (EACT) ferme la marche avec 526 points. Cette grande finale a tenu « toutes les promesses » selon les observateurs tant « le niveau était très bon ». Notons que contrairement à la saison dernière, les batailles ont mobilisé les U20 et les séniors. Et pour la deuxième fois d'affilée, une écurie de l'intérieur du pays s'invite sur le trône. À peine cette finale achevée, un contingent ivoirien contellé d'une trentaine d'athlètes issus de la catégorie U20, a embarqué pour Tamalé au Ghana ce mercredi 12 avril. Ils participeront à un championnat sous-régional réunissant 5 pays.

Lebéni KOFFI

Résultats définitifs de la finale des interclubs 2023

1er : Club N'Zi de Dimbokro : 965 points

2è : Élite Athletic Club de San-Pedro : 953 points

3è : Société Omnisport de l'Armée : 865 points

4è : IAF Bouaké : 550 points

5è : Olympique de Marcory : 539 points

6è : Ebenezer Athletic Club de Treichville : 526 points

A lire aussi ...

TOP