can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 48 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 1 heure 57 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 51 sec Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 22 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 25 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Coupe Fédérale : 316 tireurs et 9 clubs mobilisés

Autres Sports
Arts Martiaux

Coupe Fédérale : 316 tireurs et 9 clubs mobilisés

16 February 2021 0

La salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville a abrité la Coupe Fédérale, le samedi dernier.

Ce tournoi qui représente la première activité post-Covid de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associées (FIDJA) marquait le début de la saison. Il a réuni  316 tireurs issus de 9 clubs affiliés à la Fédération dont le CESCA, le JCAM, JC Boua Yves, JC Riviera, la SOA, l’INJS.

Au final, le CESCA a survolé le tournoi avec 41 médailles remportées dont 22 en or.  Des jeunes pousses telles que Dabonné Madina, médaillée d’Or chez les poussins Filles, Sangaré Sory qui a battu Sam Angré de JC Boua Yves en finale minimes garçon, ont démontré que le club de Marcory est un vrai vivier de talents.

Le Judo Club Boua Yves a terminé à la deuxième place du classement avec 23 médailles remportées dont 8 en or. Confirmant ainsi sa montée en puissance sur l’échiquier du judo, ivoirien. Le Judo Club Académie des Mers (JCAM) a fermé la marche du podium avec 21 médailles dont 7 en Or.

Des débuts satisfaits pour le staff technique de la Fijda. Car, « malgré la longue trêve, nous avons assisté à de beaux combats. Le niveau est assez bon pour une reprise. Il y’a tout de même des lacunes à gommer. Cela présage de belles perspectives », s’est réjoui le Directeur Technique Adjoint, Me Krémé Franck.

Lebéni KOFFI avec SERCOM

A lire aussi ...

TOP