can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions zone 3 : Koré à Lomé

Afrique

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions zone 3 : Koré à Lomé

6 November 2008 0
Koré à Lomé

En provenance d’Egypte, où se déroulait la CAN masculine junior, le Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB), M. Koré Moïse a fait un détour à Lomé pour soutenir les deux équipes féminines ivoiriennes engagées dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des clubs champions de la Zone 3.
C’est dans la nuit du mardi 4 novembre que Koré Moïse a fait son pied à terre à l’aéroport Gnassimgbé Eyadéma de Lomé après avoir suivi les Eléphanteaux en Egypte. Après les autorités du basket du Togo, le patron de la balle au panier en Eburnie s’est empressé de s’enquérir des nouvelles de l’ABC et du CSA qui participent aux éliminatoires pour le compte des phases finales de la coupe d’Afrique, qui se tiendront à Nairobi, au Kenya.
Le premier responsable s’est dit déjà satisfait de la belle entame de la colonie ivoirienne à ce tournoi éliminatoire. «C’est toujours bien de commencer une compétition avec une victoire. Mais là vous en avez déjà glané deux et c’est de bon augure pour la suite. Nous sommes là pour vous signifier tout notre soutien et celui de toute la Côte d’Ivoire qui vous suit avec attention», a-t-il déclaré à chaque équipe dans leur quartier général respectif. Une joie qui a dû se tripler après la troisième victoire consécutive de l’ABC et du CSA réalisée sous les yeux du Président de la FIBB.
Koré Moïse est plus heureux pour le CSA pour qui c’est la première participation. Une première qui ne devrait pas être un handicap pour les filles du Président Mahama Coulibaly qui, après plusieurs compétitions au haut avec l’équipe nationale, semblent déjà aguerries. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball compte rester encore une journée à Lomé avant de reprendre l’avion vendredi en destination d’Abidjan, où plusieurs dossiers croustillants, pour le bonheur du basket ivoirien, l’attendent bien au chaud.
Par Patrick GUITEY à Lomé

A lire aussi ...

TOP