can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Basket- 6e journée Eliminatoires Coupe d’Afrique des Clubs Féminins Zone 3 : L’ABC prend les commandes

Afrique

Basket- 6e journée Eliminatoires Coupe d’Afrique des Clubs Féminins Zone 3 : L’ABC prend les commandes

7 November 2008 0
L’ABC prend les commandes

Dans un match qui ne sera pas considéré comme un grand cru, l’ABC a affiné sa suprématie dans le tournoi éliminatoire comptant pour la 14e coupe d’Afrique des clubs féminins en enregistrant sa 5e victoire (47-42) au détriment du CSA, qui peut rougir d’une défaite qui ne lui tendait pas les bras.
Face à une équipe visiblement diminuée physiquement par un match de nerfs face à First Bank du Nigeria, les filles du CSA n’ont pu prendre leur revanche des palys-offs de la saison nationale écoulée. Ce sont les grandes tailles de l’ABC qui proposent à contrario un jeu beaucoup plus énergique. Le premier quart-temps est enlevé fort logiquement par le team de Seydou Badjan sur le score de 11-03. A la mi-temps, l’ABC, toujours aux commandes au marquoir (23-15), gardait toujours son avance de 8 points même si le CSA réussit la parité (12-12) pour ce seul deuxième quart-temps.
Le CSA se réveille au troisième quart-temps grâce à sa coqueluche Kouyaté Kani qui avec 16 points et 4 rebonds n’étaient pourtant pas dans son assiette. Une performance qui permet pourtant au CSA de revenir à 3 points de son adversaire au terme du quart-temps (30-27). Mais jamais, l’équipe de Joskan Agricola ne réussira à bousculer la défense bien en place de l’ABC. Le dernier la fin de la partie intervient avec logiquement la victoire (4742) des championnes de Côte d’Ivoire qui confirment et leur suprématie sur le basket féminin ivoirien et sur celui de la zone 3 africaine. Pour le CSA, la revanche n’aura pas eu lieu face à leur éternel rival pourtant à portée de fusil.
Pour la 7e et dernière journée, le CSA termine son tournoi face à First Bank quand l’ABC affronte les Dolphins. Un duel croisé entre ivoiriennes et nigérianes qui promet un beau dénouement de ces éliminatoires qui produira trois représentants pour les phases finales au Kenya. Un Trio qui se dessine avec les patronymes ABC, First Bank et CSA.
Par Patrick GUITEY à Lomé

A lire aussi ...

TOP