Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Volleyball-Coupe nationale 2009 : Place aux demi-finales directes

Volleyball

Volleyball-Coupe nationale 2009 : Place aux demi-finales directes

24 July 2009 0
Place aux demi-finales directes

Le championnat national connait une trêve ce week-end pour faire place à la coupe nationale, qui débute par des demi-finales directes, samedi.
Dans la catégorie des dames le Stella CVB sera opposé à Marcory VBC sur le terrain 1, samedi à 15 h. Les championnes de Côte d’Ivoire, détentrices du trophée national ont déjà batte les Etudiantes de l’INJS de Marcory à l’aller et au retour dans le championnat cette saison.
Les magnans n’auront certainement pas fort à faire pour arracher le billet de la finale. Surtout que N’guessan, Jocelyne et ses coéquipières reviennent fraichement de Ouaga où elles ont terminé vice championnes à la coupe de d’Afrique des clubs champions de la zone 3.
Au  même moment du match des Stellistes, l’Asec en découdra avec l’AUC sur le terrain 2. En tête du classement à l’issue de la première phase du championnat, les Mimos n’ont concédé aucune défaite en championnat.
En plus de leur candidature inébranlable au titre de champion de Côte d’Ivoire, perdu l’année dernière, les Jaune et Noir entendent reconquérir la coupe nationale. Objectif qui passe nécessairement par les Etudiants de l’Université d’Abidjan. Une équipe qui a créé pas mal de difficulté à l’Asec au cours du championnat, lui arrachant même des sets. La confrontation Asec-AUC s’annonce donc indécise.
Chez les hommes, Plaisir CVB croisera le fer avec la SOA. Les champions de Côte d’Ivoire et néo vice champions d’Afrique ont l’occasion de se venger des Militaires qui leur ont infligé deux défaites en championnat.
Mais les « Sonjas » solides leaders du volleyball masculin semblent au dessus de leur adversaire qui a perdu de sa verve et des joueurs essentiels cette saison. Toutefois la SOA doit faire attention, car les rencontres de coupe réservent très souvent de grosses surprises.
Bien avant le choc Plaisir SOA, Marcory affrontera le Club Omnisports de Dabou, à 16 h 15. Une opposition qui s’apparente fort bien à un combat entre David et Goliath au regard de l’expérience des joueurs de l’INJS, mais qui s’équilibre vue la hargne et la ténacité de la jeune équipe de Dabou qui sait défier et résister aux grands.
Notons que Plaisir VBC est le détenteur du trophée national.
Alexis KOUAHIO
Programmesamedi 25 juillet 2009 Au Stade Robert Champroux de Marcory
DamesTerrain 215 h 00 mn : Asec-AUC
Terrain 115 h 00 mn : Stella CVB-Marcory VBC
HommesTerrain 216 h 15 mn : Marcory VBC-C O Dabou 17 h 30 mn : SOA-Plaisir VBC

A lire aussi ...

TOP