banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 25 min 31 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 3 heures 48 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 5 heures 8 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 27 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 6 heures 36 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 6 heures 39 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

Duel entre Militaires et Mimos

Football
Ligue 1

Duel entre Militaires et Mimos

26 April 2024 0

Après une 23e journée intense, les clubs de l'élite ivoirienne s'affronteront ce week-end pour le 24e épisode avec des affiches palpitantes tant pour la course au titre que pour le maintien. La plus grosse affiche de cette journée aura lieu au stade de la Paix de Bouaké entre la SOA et l'Asec Mimosas.

En ouverture de cette 24e journée, plusieurs rencontres ont été programmées. D'Abidjan en passant par Gagnoa et San Pedro, le ballon va rouler, ce samedi 27 avril. Dans son antre, le SC Gagnoa tentera de sortir de la zone rouge face aux Princes de l'Indénié. Tout se complique pour Jean Soro (trois défaites consécutives). Il tarde à trouver des solutions pour tirer les Gôzôlais vers le haut. Dans ce duel pour le maintien, les deux équipes n'auront pas droit à l'erreur. Une victoire s'impose.

Battus lors des deux précédentes journées, les Lions de Yopougon sont dans l'obligation de renouer avec le sourire au risque de perdre le fil face au FC San Pedro. Les protégés d'Amadou Ouattara auront à coeur de produire du beau jeu et surtout de s'appliquer dans le dernier geste. Dans leur quête de maintien, les Afadistes essaieront de gagner une deuxième rencontre d'affilée. L'entraîneur pourra compter sur Yessoh Kizito et Brou Yao Davy.

La grosse explication se jouera un jour plus tard entre les Sodjas et les Mimos. Les Jaune et Noir ont réussi à stopper l'hémorragie (2v, 2n). Face aux Militaires, ils tenteront de se rapprocher des premières places. Même s'il la tâche ne s'annonce pas facile, Charles Folly Ayayi et ses coéquipiers ont les armes pour y arriver. De leur côté, les Sodjas viendront gonflés à bloc. Ils sont sur une série d'une défaite et un nul. Mory Gbané, Ange Pondé et les autres savent qu'il y'a de la place pour disputer l'Afrique. Ils se donneront les moyens pour obtenir un résultat positif. Seulement trois points séparent la 3e place de la 8e place donc tous les coups sont jouables.

En soirée, le Stella Club va en découdre avec le leader le FC San Pedro. Les Pétruciens ont profité de la mauvaise forme des Lions de Yopougon pour se retrouver en tête du classement. Les Orange et Noir voudront tout donner pour se maintenir à cette place face aux Stellistes qui viennent d'enchaîner. Ils devront se méfier de Jean-Charles Ahoua qui a inscrit deux doublés d'affilée. Les hommes de Gervais Rigo aborderont cette rencontre avec l'envie de poursuivre sur cette bonne dynamique. Issouf Paré, recruté en janvier dernier, apporte de la fraîcheur dans l'entrejeu. Osho Ashiraf et Jean-Charles Ahoua pourraient faire mal à tout moment. Ce match promet des étincelles.

Chamade YAH

Samedi 27 avril

15h30 :

SC Gagnoa vs ASI, Biaka Boda

LYS Sassandra vs AS Denguélé, Auguste Denise

Zoman FC vs Mouna FC, Parc des Sports

RCA vs AFAD, Champroux

18h : Stade d'Abidjan vs Bouaké FC, Champroux

Dimanche 28 avril

15h30 :

SOA vs Asec Mimosa, stade de la Paix

SOL FC vs CO Korhogo, Champroux

18h : Stella Club vs FC San Pedro, Champroux

A lire aussi ...

TOP