Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Volleyball -Championnat National 2009 : Ça démarre samedi

Volleyball

Volleyball -Championnat National 2009 : Ça démarre samedi

12 March 2009 0
Ça démarre samedi

Le Championnat Nationale 2009 de Volleyball démarre ce samedi 14 mars. Deux rencontres : Stella CVB-Marcory VBC, chez les dames et Plaisir VBC- CO Dabou, dans la catégorie des hommes sont au programme de la première journée, au forum de l’Université de Cocody.
Après les deux matches avancés de la  première journée, les hommes et les filles se retrouveront dans leur antre habituel du Champroux pour la suite et  fin, le dimanche 15 mars, avec  trois rencontres des dames et autant chez les hommes.En plus du stade Champroux, du Forum et des terrains extérieurs du Campus de Cocody,  les complexes  sportifs de Koumassi,  de Port-Bouët de l’Académie de la Mer de, de Yopougon, d’Adjamé, de  Dabou et de Grand-Bassam seront sollicités, pour abriter les compétitions de la FIVVB.
Le championnat se jouera en deux phases : aller et retour. A l’issue de la première phase, les quatre premières équipes se rencontreront en demi-finales croisées.
"Nous avons décidé de programmer les rencontres des deux équipes engagées en compétition internationale (Stella et Plaisir), dans un cadre plus approprié, afin de les mettre dans les conditions idéales, avant d’attaque l’Afrique. Nos compétitions seront décentralisées, histoire  de rapprocher le volleyball de la masse, de le vulgariser et de faire la promotion de cette discipline", précise le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball, Issouf Sanga Koné.
Notons que cette saison, huit (8) équipes féminines et neuf (9) équipes masculines sont inscrites pour la compétition nationale. Soit une de plus chez les hommes (Espérance Sportive de Tafiré), que l’année dernière.
Quant aux activités de la FIVVB elles ont démarré avec le Beach Volley, le samedi 21 février dernier. Elles se sont poursuivies avec les éliminatoires des Coupes Victor Merhy et Sika Mondon, respectivement les samedis suivants.
Alexis KOUAHIO
Equipes engagées
Dames : 08Stella Club d’AdjaméAsec MimosasMarcory VolleyballPlaisir Volleyball ClubColombe VolleyballClub Omnisport DescartesIvoire AmazoneAbidjan Université Club
Hommes : 09 Plaisir Volleyball ClubMarcory Volleyball ClubSociété  Omnispsort de l’ArméeClub Ominisport de DabouAbidjan Université ClubVariétés Volleyball ClubEnergie Volleyball Port-Bouët Volleyball ClubEsperance Sportive de Tafiré (nouvelle équipe engagée)
Programme des rencontres
1ère journée : Samedi 14 mars 2009 à partir de 14 heures au Forum du Campus Hommes : Plaisir Volleyball Club  vs Club Omnisport de DabouDames : Stella Club d’Adjamé vs Marcory Volleyball Club
Suite de la 1ère journée : Dimanche 15 mars 2009 à partir de 14 heures au Stade Champroux de Marcory
Hommes Energie vs SOAMarcory Volleyball Vs Port BouetVariétés Vs Tafiré
DamesDescartes vs AUCColombes vs AmazonePlaisir vs Asec

A lire aussi ...

TOP