can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Développement du rugby en milieu scolaire : La FIR réceptionne 1000 ballons 

Rugby

Développement du rugby en milieu scolaire : La FIR réceptionne 1000 ballons 

9 November 2023 0

La pratique du rugby dans les écoles et universités est l’un des objectifs que s’est fixé Dr Elvis Tano depuis son accession à la tête de la Fédération Ivoirienne de Rugby en 2015. Depuis, le patron de la balle ovale ivoirienne ne cesse de multiplier les actions pour y arriver. Et cela vient une nouvelle fois de se matérialiser.

Ce mercredi 8 novembre au siège du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV), la FIR a réceptionné un important don de ballon de la part de son nouveau partenaire, le groupe Touton. Il s’agit de 1000 ballons offerts par ce groupe qui intervient dans la négociation des fèves de cacao.

Une occasion pour le président de la FIR d'exprimer sa reconnaissance au groupe Touton dont le partenariat a démarré il y a de cela une année. « Une année c’est peu pour signer un partenariat de cette envergure. En seulement une année, nous avons pu obtenir des résultats satisfaisants. Nous envisageons très prochainement de signer ce partenariat au niveau de Bordeaux », a-t-il dit. Avant d’ajouter. « C’est la première fois qu’un partenaire nous offre autant de ballons. De mémoire le plus grand nombre de ballons que nous avons reçu était de World rugby et nous étions à 200 ballons. Et ce n’est qu’une partie de ce que Touton veut faire dans le rugby ivoirien ». Tout en espérant que ce partenariat porte haut le rugby ivoirien.

Le Rugby un sport d’engagement dans lequel le groupe Touton reconnaît des valeurs, a laissé entendre son Directeur général adjoint, Joseph Larose. « Nous parlons d’engagement, de combat, de loyauté, de fidélité, de collectif et je crois que c’est un pont vers ce sport qui est le rugby qui est un sport qui parfois fait peur mais qui est un sport d’engagement. Une discipline d’homme et de femme qui s’engagent ensemble à combattre et vaincre l’adversaire et cela est très important pour nous. Pour un groupe comme le nôtre, c’est important de promouvoir ces valeurs dans les pays dans lesquels nous travaillons », a-t-il lancé. Selon lui au-delà du Rugby, la Côte d’Ivoire a une place particulière pour le Groupe Touton. « La Côte d’Ivoire a porté notre groupe depuis 30 ans et continue de le porter », a dit Joseph Larose.

La distribution de ces 1000 ballons se fera dans les différents pôles de rugby à travers toute la Côte d’Ivoire.

Prenant la parole au nom du président du CNO-CIV, Alla Kouamé, le 1er Vice-président s'est dit heureux de cette démarche qui aidera à la vulgarisation du rugby en milieu scolaire. Un don qui permettra à la Côte d'Ivoire de mieux se préparer pour les prochains jeux de la jeunesse.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP