banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 36 min 48 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 3 heures 59 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 5 heures 19 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 38 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 6 heures 47 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 6 heures 50 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

Duel au sommet entre le Racing et l'Asec Mimosas

Football
Ligue 1

Duel au sommet entre le Racing et l'Asec Mimosas

7 May 2024 0

Après la 25e journée lors du week-end écoulé, les clubs de la Division 1 vont enchaîner dès ce 8 mai avec la 26e journée. Les choses s'accélèrent donc au niveau du championnat. De belles affiches seront au programme dont le choc de cette énième journée qui verra l'Asec Mimosas affronter le Racing Club d'Abidjan. De part et d'autre, la lutte s'annonce compliquée en cette fin de saison.

L'Asec Mimosas et le Racing Club croiseront le fer, ce jeudi au Champroux à partir de 18h. Les deux équipes sont dans l'obligation de résultat au risque de voir leur chance de titre se diminuer. Les Lions de Yopougon ont retrouvé le sourire, le dimanche dernier après avoir enchaînés trois défaites de suite. Cette victoire les a remis dans la course. Certainement, ils tenteront de gagner pour se rapprocher du FC San Pedro. Abdoulaye Kanté, Junior Bandama et les autres ont les armes pour battre les Mimos. De leur côté, les hommes de Julien Chevalier voudront eux aussi s'imposer car le titre reste encore jouable. Même si ces derniers temps, c'est difficile de marquer, ils ont réussi à mettre deux buts à la formation du LYS. Salifou Diarrassouba et les siens sont gonflés à bloc. La formation du RCA a toujours posé des problèmes aux Jaune et Noir. En 11 confrontations, ils ont gagné 3 fois pour 6 nuls et 2 défaites.

Au regard de l'enjeu, cette affiche promet. Les spectateurs devront effectuer massivement le déplacement pour vivre en direct les 90 minutes.

Battu 0-1 par le Stade d'Abidjan sur ses installations, le FC San Pedro affrontera le FC SOL avec pour l'objectif principal de renouer avec le sourire. Mais ils devront montrer un autre visage car les Abobolais sont très sur une belle dynamique de cinq victoires consécutives. Ils auront à coeur de garder leur série. Guy Stéphane, Constant Wayou et les autres sont donc prévenus. La tâche s'annonce difficile pour eux. Ils seront face à une équipe joueuse qui ne lâche rien.

Au stade Auguste Denise, nous aurons droit à un duel de bas de tableau dans la quête du maintien. LYS Sassandra (13e, 26 points) recevra ASI (15e, 22e points). Comme chaque année, les Princes de l'Indénié se sont toujours sauvés. Ils se donneront à fond pour sauver leur peau. Sur la côtière, les Limanes n'ont perdu qu'une seule fois. Ils mettront tout en œuvre pour obtenir les trois points.

Un jour plutôt, le FC Zoman FC jouera Bouaké FC qui montre son envie de rester en D1. Ils ont gagné leurs deux derniers matches. Au stade Victor Biaka Boda, les Gôzôlais affronteront l'AS Denguélé quand la SOA Sera face à la SOA à Yakro.

Chamade YAH

 

Mercredi 8 mai

15h30 : Stella Club vs CO Korhogo, Champroux

16h : SOA vs AFAD, Yamoussoukro

      SC Gagnoa vs AS Denguélé, Gagnoa

18h : Zoman FC vs Bouaké FC, Champroux

Jeudi 9 mai

15h30 : Stade d'Abidjan vs Mouna FC

16h : LYS Sassandra vs ASI, San Pedro

      SOL FC vs FC San Pedro, Parc des Sports

18h : RCA vs Asec Mimosas

A lire aussi ...

TOP