Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

La FIR accueille la FFR en avril

Rugby
Côte d'Ivoire

La FIR accueille la FFR en avril

17 January 2019 0

Le vice-président de la Fédération Française de Rugby (FFR), Serge Simon, séjournera à Abidjan en avril, à l'invitation de la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR).

Le rugby ivoirien en passe de sceller un partenariat fructueux avec la Fédération Française de Rugby. C’est en tout cas le fil conducteur de la prochaine visite de Serge Simon. Une opportunité que les responsables fédéraux locaux se préparent à saisir. Mais avant, il était impérieux pour la FIR d’accorder ses violons avec l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, au sujet des contractions de cette visite.

Le lundi 14 janvier dernier, Elvis Tano, président de la FIR, et ses collaborateurs, ont été reçus par SEM Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, pour une séance de travail. L'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire et les membres de la Fédération ivoirienne de rugby  ont analysé le contenu de cette visite d’échange amical et de travail pour le développement du rugby en Côte d’Ivoire.

Outre la visite du responsable de la FFR, Elvis Tano et Gilles Huberson  ont posé des bases d'un partenariat entre la FIR et l'ambassade de France en vue de poursuivre le développement amorcer du rugby Ivoirien. Une nouvelle étape franchie par l’administration Tano qui espère hisser le rugby ivoirien à des sommets africains et au-delà.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP