can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 44 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 3 heures 33 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 5 heures 9 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 5 heures 11 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 5 heures 14 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 7 heures 31 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

La FIR accueille la FFR en avril

Rugby
Côte d'Ivoire

La FIR accueille la FFR en avril

17 January 2019 0

Le vice-président de la Fédération Française de Rugby (FFR), Serge Simon, séjournera à Abidjan en avril, à l'invitation de la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR).

Le rugby ivoirien en passe de sceller un partenariat fructueux avec la Fédération Française de Rugby. C’est en tout cas le fil conducteur de la prochaine visite de Serge Simon. Une opportunité que les responsables fédéraux locaux se préparent à saisir. Mais avant, il était impérieux pour la FIR d’accorder ses violons avec l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, au sujet des contractions de cette visite.

Le lundi 14 janvier dernier, Elvis Tano, président de la FIR, et ses collaborateurs, ont été reçus par SEM Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, pour une séance de travail. L'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire et les membres de la Fédération ivoirienne de rugby  ont analysé le contenu de cette visite d’échange amical et de travail pour le développement du rugby en Côte d’Ivoire.

Outre la visite du responsable de la FFR, Elvis Tano et Gilles Huberson  ont posé des bases d'un partenariat entre la FIR et l'ambassade de France en vue de poursuivre le développement amorcer du rugby Ivoirien. Une nouvelle étape franchie par l’administration Tano qui espère hisser le rugby ivoirien à des sommets africains et au-delà.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP