banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 11/09/2024Athlétisme : La 6è édition du Marathon d'Abidjan sera lancée le jeudi 12 sptembre 2024
  • 11/09/2024Football-International :L'Argentin Mauricio Pochettino nommé sélectionneur de l'équipe nationale des Etats-Unis
  • 11/09/2024Media : Didier Roustan, figure du journalisme sportif, est mort le 11 septembre 2024 à l’âge de 66 ans
  • 11/09/2024JO Paris 2024 : Le CNO Côte d'Ivoire annonce un bilan de concert avec le Ministère des Sports et du Cadre de Vie
  • 11/09/2024Footall-Cameroun : Le comité d'urgence de la Fécafoot décide de la suspension de Marc Brys pour 3 mois
  • 10/09/2024Omnisports-JO Paris 2024 : L’auteur du meurtre de Rebecca Cheptegei est décédé

Can 2012- Mali – Côte d’Ivoire (1-0) : : Gervinho : « J’ai tenté ma chance »

CAN

Can 2012- Mali – Côte d’Ivoire (1-0) : : Gervinho : « J’ai tenté ma chance »

9 February 2012 0
Gervinho : « J’ai tenté ma chance »

 
 
Ils ont dit:
Gervinho (Attaquant des Eléphants) :
« Oui, j'ai marqué, je suis content, on a gagné 1-0, mais c'est le fruit d'un travail collectif, Sur le but ? J'ai tenté ma chance car je savais que ça allait arriver à un moment ou à un autre.»
 
Salomon Kalou (Attaquant des Eléphants) :
« On est à un match de notre objectif »
«On s'attendait à un match difficile. Le Mali est une grande équipe avec un très grand coach. Ils ont sorti le pays organisateur qui était une très bonne équipe (Gabon). Notre objectif était de ne pas encaisser de but et avec les attaquants qu'on a, à chaque moment, on peut faire la différence. On n'a pas douté. Les buts peuvent venir de partout: Yaya (Touré), Gervais (Gervinho), Didier (Drogba), moi-même... On peut marquer à tout moment et c'est un avantage qu'on a sur beaucoup d'autres équipes dans la CAN. La finale sera très belle face à la Zambie. On va se reposer pour dimanche. On est à un match de notre objectif. Il faut digérer la demi-finale. Dimanche ce sera un autre match.»
 
Didier Drogba (Capitane des Eléphants) :
« Hommage à Gervinho »
« Ça a été très difficile, a reconnu Didier Drogba. Il faut tirer un grand coup de chapeau à cette équipe malienne qui a très, très bien joué, qui a fait un grand tournoi. Nous, on n'était pas surpris de les voir là, car on avait joué en amical contre eux. On avait déjà gagné 1-0 dans la douleur…( Gervinho) avait été critiqué ces derniers jours pour sa soi-disant "maladresse" . La vie est ainsi faite. On tient à lui rendre hommage, à le remercier. C'est toujours celui qui se crée le plus d'occasions, il fait un grand boulot pour nous tous. C'est lui qui est à l'origine de pratiquement tous nos buts. Nous, on sait l'importance qu'il a.»
 
Gosso Gosso (défenseur des Eléphants) :
« Cette équipe à muri »
Depuis 2006, cette équipe a mûri. On a su se servir de nos échecs. En finale, on s'attend à un match difficile face à la Zambie, mais on a vraiment à cœur de ramener cette Coupe à Abidjan. On veut le faire.
 
Cédric Kanté (défenseur du Mali) :
« On est pas surpris du scénario »
«La déception est grande. On a échoué. Une dure soirée... On savait que ça se jouerait sur des détails, mais on n'a peut-être pas été assez dangereux pour équilibrer le match. Une petite erreur, un placement aléatoire, et ils marquent. La qualité de Gervinho a fait le reste. On savait qu'ils avaient de grosses individualités. On n'est pas surpris du scénario. On a une équipe jeune qui manque d'expérience et contre une équipe comme la Côte d'Ivoire, ça ne pardonne pas.»
Une sélection de Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP