can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football/ rencontre de préparation: Les Eléphants attaquent l’Ile Maurice

Football

Football/ rencontre de préparation: Les Eléphants attaquent l’Ile Maurice

13 February 2007 0
Football/ rencontre de préparation: Les Eléphants attaquent l’Ile Maurice

Après le Syli National de Guinée, la sélection nationale de Côte d’Ivoire croisera le fer avec la nationale de l’Ile Maurice. Une opposition qui rentre dans le cadre des derniers réglages au sein du groupe d’Ulrich Stielike avant la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2008 face à Madagascar.
L’information a été divulguée par le manager général des équipes nationales M Kaba Koné. Parti en éclaireur sur le territoire malgache en prélude à la rencontre que devront livrer malgaches et ivoiriens en vue des éliminatoires de la CAN 2008, Kaba Koné a réussi à dégoter une rencontre de mise en jambe pour les Eléphants qui se jouera face à l’Ile Maurice.
Expédition tout au moins exotique pour la formation d’Ulrich Stielike qui profitera de cette rencontre inédite, prévue pour le 21 mars prochain à Belle Vue, pour apporter les dernières touches avant d’affronter la sélection de Madagascar, le dimanche 25 mars à Antananarivo.
Malgré une rencontre sans enjeu véritable le manager général des sélections nationales promet une rencontre sérieuse et éblouissante des Eléphants. Car au stade atteint par la Séléphanto aucune formation ne doit être prise de haut. « Il n’y a pas de petit match pour nous car nous ne sous estimons jamais nos adversaires. Tout les matchs que nous jouons sont importants et voila pourquoi nous classons toujours nos meilleurs joueurs » a déclaré Kaba Koné.
Les Verts de Madagascar, se préparent également pour contrarier les Eléphants de Côte d’Ivoire. Pendant que la sélection ivoirienne se mesurera à l’Ile Maurice, les malgaches seront à Khartoum pour y affronter la sélection soudanaise.
La Côte d’Ivoire grâce à sa la arge victoire enregistrée face au Gabon (5-0) lors de sa première sortie occupe la première place du groupe 1. Quant aux malgaches défaits (4-0) par les Panthères du Gabon sont lanterne rouge de ce groupe composé de trois sélections, après le retrait de Djibouti.
Pour sa deuxième sortie en éliminatoires de la coupe d’Afrique la liste des Eléphants qui seront du voyage de Madagascar n’a pas encore été dévoilée par Ulrich Stielike.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP