banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 28/06/2024JO Paris 2024: le CIO invite huit Russes et Bélarusses supplémentaires sous bannière neutre, portant leur nombre à 47
  • 28/06/2024Rugby à 7 : La première manche de la Coupe d'Afrique se disputera ce week-end (29-30 juin) avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie et le Burkina Faso
  • 28/06/2024 Football-Transferts : Sébastien Haller dans le viseur du FC Juarez (Mexique) selon la presse allemande
  • 28/06/2024JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyéni échoue aux portes des qualifications
  • 28/06/2024 Football-Ligue 2 : Finale : l'OSA affrontera l'Africa Sports, ce dimanche 30 juin à partir de 15h30 au Champroux
  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte

Football-CAN 2012 : Feindouno « On vise les demies »

Football
CAN

Football-CAN 2012 : Feindouno « On vise les demies »

16 January 2012 0
Feindouno « On vise les demies »

Pascal, qu’est-ce que vous retenez de la huitaine de jours passé à Abidjan ?
Nous partons satisfaits. On a bossé dans de bonnes conditions et dans un cadre merveilleux. Le groupe était uni et impliqué. Tout le monde avait le cœur à l’ouvrage. Je pense qu’on a fait ce que le coach nous demandait. Il ne reste plus que de petits détails à régler avant de débarquer au Gabon.
Sur quoi le travail était basé à Abidjan ?
On a travaillé sur tous les aspects de notre jeu. On a bossé sur le physique, la technique, la tactique, les automatismes… On a profité du temps passé ici à corriger nos manques et à renforcer en même temps nos points forts. On est tous satisfait du stage effectué à Sol Béni.
Est-ce qu’on peut dire que la Guinée est prête pour la CAN ?
Vous savez, on est jamais suffisamment prêt pour une grande compétition. Le temps qu’on passe en sélection est insuffisant pour une préparation optimale. Je dirai qu’on a fait l’essentiel et qu’on est fin prêts.
Quel est l’adversaire de votre poule qui vous fait le plus peur ?
On a peur d’aucune équipe. On respecte tous nos adversaires. Mais, je dois reconnaitre qu’on est tombé dans une poule difficile. Dans notre groupe, le Ghana est le grand favori. Sur le papier, il semble plus fort. Le Ghana était finaliste de la dernière CAN et quart-finaliste de la Coupe du monde. Mais après, tout reste possible pour nous, le Mali et le Botswana.
 « C’est la réalité du terrain qui compte »
Justement, quel sera l’objectif principal de la Guinée à cette CAN ?
On vise au moins les demi-finales. Dans la vie, il faut être ambitieux ! Les trois dernières fois que la Guinée a joué la CAN, on est allé en quarts de finale. L’objectif, c’est donc de faire mieux.
Vous ne visez pas trop haut là ?
Pas du tout. On est ambitieux et on va le prouver. De toute façon, c’est la réalité du terrain qui compte.
Réalisée par Abdoul KAPO

TOP