Flash Info

  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte
  • 27/06/2024Athlétisme : A 34 ans, Christophe Lemaître met un terme à sa carrière et ne fera pas les JO de Paris 2024
  • 27/06/2024Athlétisme 23es Championnats d'Afrique Sénior : La Côte d'Ivoire termine à la 12e place avec 4 médailles (1or, 1 argent et 2 bronze)
  • 27/06/2024 Football-Transferts : Serge Pokou s'engage avec Al Hilal au Soudan pour 4 ans
  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1

Boxe-Candidat à la FIB : Alain Polneau : « Redonner au noble-art ivoirien ses lettres de noblesse »

CAN

Boxe-Candidat à la FIB : Alain Polneau : « Redonner au noble-art ivoirien ses lettres de noblesse »

15 December 2011 0
Alain Polneau : « Redonner au noble-art ivoirien ses lettres de noblesse »

Dans sa vision de la nouvelle FIB, le candidat Polneau veut redonner à la boxe ivoirienne toutes ses lettres de noblesse, en améliorant l’organisation fédérale dans toute sa composante, en créant un cadre propice pour les clubs et les boxeurs.
L’aménagement et l’équipement de la fédération, l’organisation de la boxe professionnelle, la vulgarisation de la boxe scolaire et Universitaire, la création d’une Académie de Boxe, l’organisation des stages de formation et de perfectionnement sont également proposés par le Président de Jeunesse Boxing Club de Treichville. Cela en partenariat avec des structures telles que l’AIBA (International Boxing Association), le Comité National Olympique Côte d’Ivoire (CNO-CIV).
La création de plusieurs commissions dont celles des Entraineurs, des Médecins, des Arbitres, des compétitions, de l’Administration…  est au programme de gestion de Polneau. Pour mettre en route le programme ambitieux proposé, le candidat dit avoir le soutien des promoteurs et experts bien connus dans le noble art ivoirien, Patrick Atlan, Frédéric Lafont, Michel Acariès et l’avocat Gérard Schulmann qui a plus de 40 ans dans le milieu de la boxe et qui a travaillé avec le plus célèbre des promoteurs, l’Américain Don King.
 
L’organisation de championnats d’Afrique et du Monde à Abidjan est aussi envisagée par Polneau et ses partenaires. « Je suis candidat pour mettre en œuvre mes grandes idées pour la Boxe ivoirienne. Bien que ex-membre du comité directeur sortant, je n’avais pas été compris et mes idées n’étaient pas acceptées. Pendant que nous voyions les choses en grand, les autres les faisaient en petit », a expliqué le président du Club Treichvillois.
Indiquons que le président sortant Arsène Yoboué et l’ancien champion d’Afrique, Waby Spider sont les autres candidats à l’élection du nouveau président de la FIB, le samedi 17 décembre prochain à la Tour B au Plateau.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP