banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 28/06/2024JO Paris 2024: le CIO invite huit Russes et Bélarusses supplémentaires sous bannière neutre, portant leur nombre à 47
  • 28/06/2024Rugby à 7 : La première manche de la Coupe d'Afrique se disputera ce week-end (29-30 juin) avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie et le Burkina Faso
  • 28/06/2024 Football-Transferts : Sébastien Haller dans le viseur du FC Juarez (Mexique) selon la presse allemande
  • 28/06/2024JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyéni échoue aux portes des qualifications
  • 28/06/2024 Football-Ligue 2 : Finale : l'OSA affrontera l'Africa Sports, ce dimanche 30 juin à partir de 15h30 au Champroux
  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte

Basket-ball-AG Elective à la FIBB : Le Gouvernement ne veut pas de dérapage

Autres Sports

Basket-ball-AG Elective à la FIBB : Le Gouvernement ne veut pas de dérapage

20 October 2011 0
Le Gouvernement ne veut pas de dérapage

A ses hôtes, le Ministre de l'Artisanat qui assurait l’intérim de son homologue des Sports Philippe Legré a fait savoir aux président et représentant de club que le Gouvernement de Guillaume Soro ne soutient aucun candidat et que le pouvoir en place n’a pas de candidats à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB). La sortie du Ministre Konaté fait suite aux rumeurs et autres infos véhiculées dans la presse, occasionnant un climat délétère avant l’élection à la présidence de la FIBB.
« Nous voulons une campagne apaisée et sans dérapage. Nous ne sommes pas pour ou contre un candidat. Nous sommes pour tous. Le pouvoir est attentif à tout. Que le civisme, l’esprit de fair-play et le bon ton vous animent, dans le choix de votre président. Vous devez choisir le meilleur programme, pour le développement de votre discipline sportive », a communiqué le collaborateur du Premier Ministre Soro, avant d’ajouter :
« Pour la cohésion du basket-ball ivoirien et pour faciliter la tâche à la tutelle, il serait bon que le consensus se fasse autour d’une candidature. Car, en définitive tous vous êtes pour un meilleur devenir du basket-ball ivoirien ».
Pour finir, le Ministre Konaté Sidiki qui avait à ses côtés le Direcetur de cabinet du Ministre des sports, Martin Bohué et le Direcetur de la Règlementation et du Contentieux Lucien Boguinard a rassuré ses hôtes que le gouvernement est disposé à travailler avec celui qui sera élu le 05 novembre prochain.
A la suite du Ministre les président et délégués des clubs ont tous abondé dans le sens de l’apaisement souhaité par l’autorité et ont promis de tout mettre en œuvre pour que la campagne, l’Assemblée générale Elective se déroulent dans la discipline, dans l’ordre et la sportivité. Messieurs Coulibaly Mahama, Touré Boubakari et Emmanuel Amichia sont les trois prétendants à la présidence de la FIBB.
Alexis KOUAHIO

TOP