Flash Info

  • Il y a 8 heures 10 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 8 heures 22 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 9 heures 22 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 10 heures 41 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 11 heures 33 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 12 heures 49 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Côte d'Ivoire- Super Division 2011 : 60 millions aux qualifiés

Football

Football- Côte d'Ivoire- Super Division 2011 : 60 millions aux qualifiés

13 October 2011 0
60 millions aux qualifiés

Ce sera au total une manne de 60 millions qui seront octroyés aux différents clubs qui joueront des coudes lors de la Super Division pour s’adjuger le titre de champion, détenu par l’ASEC Mimosas. Une promesse de l’ancien comité exécutif et qui  sera mise en exécution par le “pouvoir“ Sidy Diallo qui sera présent lors de cette cérémonie.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Cette année, le vainqueur du championnat repartira également avec 20 millions de Frs Cfa. L’information a été donnée par Sory Diabaté, président de la Ligue Professionnelle, qui a rencontré les présidents des clubs engagés pour la Super Division le mardi dernier au siège de la Fif.     
 
La compétition à proprement parlée s’étendra du 15 octobre au 26 novembre avec 10 journée. Les six clubs concernés seront soumis à une cadence d’un match toutes les 72 heures. La Ligue Professionnelle a annoncé l’annulation des sanctions de joueurs (cartons jaunes), à l’exception des cartons rouges liés à des fautes graves.
 
La cérémonie de lancement de la Super Division permettra de présenter le ballon officiel du championnat de Côte d’Ivoire. 20 seront attribués à chacun des clubs de L1, 15 pour la L2, 10 pour la D3 et 5 pour la Division régionale.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP