banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Football-La gazette africaine : Alain Traoré, le Pélé burkinabé

Football

Football-La gazette africaine : Alain Traoré, le Pélé burkinabé

31 August 2011 0
Alain Traoré, le Pélé burkinabé

Alain Traoré, c’est du bon !
Comment passer sous silence le début de saison ébouriffant qu’effectue le jeune Burkinabé avec l’AJ Auxerre ? S’il avait laissé entrevoir un brin de sontalent la saison écoulée, Alain Traoré est allé sur des bases élevées cette saison. A quatre journées du Championnat, l’international burkinabé a claqué 5 buts, et dire qu’il n’est qu’un milieu de terrain. En plus, Traoré ne marque que de jolis buts, en préférence des tirs de loin. Buteur face à Montpellier (3-1), Marseille (2-2) et Bordeaux (1-1), l'attaquant auxerrois a une nouvelle fois fait parler la poudre contre Ajaccio (4-1) le week-end dernier. Mais l’Etalon n’est pas seulement qu’un joueur adroit devant les buts. Il est aussi un sacré technicien qui éclaire le jeu des Bourguignons. S’il ne se considère pas comme un buteur, on peut tirer le chapeau à Traoré.
Eto’o marque d’entrée
Samuel Eto’o est désormais à l’Anzhi Makhachkhala. Devenu le joueur le mieux payé de la planète avec un salaire annuel de 20,5 millions d’euros (soit 13 milliards de F CFA), le capitaine des Lions Indomptables a même disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs samedi. Entré en jeu en seconde période contre le FC Rostov, c’est l’ancien goleador de l’Inter Milan qui a égalisé pour le compte de l’Anzhi. Des débuts en fanfare qui devrait accélérer l’intégration de l’enfant de N’Kon.
 L’Olympiakos accueille Makoun
Transféré à Aston Villa la saison passée par l’Olympique Lyonnais, l’international camerounais va s’engager sous la forme d’un prêt à l’Olympiakos Le Pirée. Déjà présent à Athènes lundi, Makoun a passé avec succès la traditionnelle visite médicale et a paraphé dans la foulée son prêt d’un an assorti d’une option d’achat de 4 millions d’euros. Un prêt qui va permettre au Lion Indomptable de ne pas passer la saison en Championship (Ligue 2 anglaise). Mieux, Jean II Makoun retrouvera même la Ligue des champions.
  Diakhaté se pose à Grenade
Passé ces deux dernières saisons par Saint-Etienne et Lyon, Pape Diakhaté quitte définitivement le Dynamo Kiev où il était sous contrat. Le club ukrainien a cédé son défenseur sénégalais à Grenade, en Espagne. Après avoir joué en France et en Ukraine, Diakhaté va donc découvrir le Championnat espagnol. Avec Grenade, club promu, il s’est engagé sur le long terme (un contrat de cinq saisons). A 27 ans, Pape Diakhaté va devoir lutter pour le maintien avec sa nouvelle formation. Un sacré défi.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP