banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 min 36 secFootball-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : Mouna FC 0-0 Bouaké FC (2nde période en cours)
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024

Football-France-PSG : Chico est « magique » !

Football

Football-France-PSG : Chico est « magique » !

1 August 2011 0
Chico est « magique » !

L’achat du Paris Saint-Germain par les Qataris a fait entrer le club de la capitale française dans un autre monde. Les nouveaux patrons du club de la capitale française ont décidé de renforcer considérablement l’équipe qui avait terminé quatrième la saison dernière en Ligue 1. Depuis leur arrivée, ils ont joint l’acte à la parole. En l’espace d’une semaine, le PSG a vu débarquer dans ses rangs Jeremy Menez, Blaise Matuidi, Bisevac, Momo Sissoko, Sirigu… Et, il parait que ce n’est pas encore fini !
Cette arrivée massive de nouveaux joueurs devrait coûter leur place à plusieurs anciens membres de l’équipe. Si on a craint pour Siaka Tiéné, le latéral gauche des Eléphants s’en sort bien finalement. A moins cinq jours de l’ouverture de la saison, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas fait partie des futur titulaires indiscutables de l’équipe. Il fait donc partie des « Magiciens », le nouveau surnom du PSG.
Roi dans son couloir gauche
Ce statut, l’international ivoirien l’a acquis grâce à ses belles performances durant l’avant saison. Systématiquement aligné lors des différents matches de préparation du PSG, Chico s’est montré à son avantage dans son couloir gauche. Obligeant même Tripy Makonda a quitter le club. Indubitablement,  l’Eléphant sera l’un des hommes de base d’Antoine Kombouaré au cours d’une saison qui s’annonce magique du côté du Parc des Princes. Le PSG ne recrutera pas un gros calibre au poste de latéral gauche, sûr de posséder en Tiéné un joueur crédible, fiable et talentueux. D’ailleurs, voilà à quoi ressemblera l’équipe type parisienne : Sirigu-Jallet, Bisevac, Sakho, Tiéné-Sissoko, Matuidi-Ménez, Pastore, Nene-Gameiro. 
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP