banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 min 57 secFootball-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • Il y a 1 heure 20 minFootball-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • Il y a 1 heure 21 minFootball-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • Il y a 1 heure 23 minFootball-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • Il y a 10 heures 32 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 10 heures 33 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Vacances Foot : Adiaké célèbre la Municipalité et Children Of Africa

Football
Côte d'Ivoire

Vacances Foot : Adiaké célèbre la Municipalité et Children Of Africa

2 September 2024 0

Les vacances tirent à leur fin. Pas question de bouder son plaisir. A Adiaké, ils étaient nombreux autour des finales des Tournois Children Of Africa et de la Municipalité, pour ne perdre aucune miette de leur épilogue.

Le samedi 31 août, ultime contraction du huitième mois de l’an 2024, c’est le jour choisi par les organisateurs pour réunir la jeunesse de la région au stade Dominique Ouattara d'Adiaké. Ce, autour des finales des tournois de football.

Au terme des oppositions, ce sont les formations d'Emergence, chez les garçons, et Choco FC, en dames, qui enlèvent les trophées portant le patronyme de la Première Dame de Côte d’Ivoire. Aux dépens des équipes d'Epleman (1-0) et celle de Grâce FC (0-0, 3-2 tab).

Epatée en particulier, par le niveau de production des équipes féminines, Mme Béatrice Viron, chargée du social à Children Of Africa, a transmis les félicitations de Mme Dominique Ouattara à l'ensemble des participantes ainsi qu’aux organisateurs.

Après quoi, la délégation de personnalités distinguées à rallier la localité de Kakoukro pour se faire témoin de la finale du Tournoi de la Municipalité. La compétition qui a enregistré que des formations masculines, a vu le succès d'Espoir FC d'Adiaké sur la formation de Kakoukro (1-0). Une victoire qui a permis à Espoir d’empocher la cagnotte d’un million de Frs Cfa. Quand le vaincu s’en est sorti avec le demi-million.

Cette finale a été âprement disputée en présence du Ministre de l'Emploi, de la Protection Sociale, Me Adama Kamara, du Conseiller spécial du Premier Ministre, Jean Louis Koffi et naturellement du Député-Maire de Commune d’Adiaké, Hien Yacouba Sié.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP