Flash Info

  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • 22/05/2024Football-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • 22/05/2024Football-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • 22/05/2024Football-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 22/05/2024Football-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie

Football-Annonce du retrait Anouma de la FIF : Roger Ouegnin claque la porte

Football

Football-Annonce du retrait Anouma de la FIF : Roger Ouegnin claque la porte

20 July 2011 0
Roger Ouegnin claque la porte

Une nouvelle très mal accueillie par les clubs qui n’en revenaient pas. Certains avaient même les larmes aux yeux. Difficile pour eux d’accepter que celui qui a tout donné au football ivoirien (deux participations à la coupe du Monde 2006 et 2010, une finale de CAN en 2006, une participation aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, 2 milliards de franc CFA d’excédent dans les caisses de la FIF…) parte de la sorte.
Alors qu’ils étaient tous motivés, après une consultation avec Anouma, pour cautionner la candidature  du patron de la maison de Verre de Treichville pour l’élection du 10 septembre prochain.
« Au moment où je prends la décision, ô combien  difficile, de me retirer de la gestion quotidienne de notre football, au terme de mon second mandat, je comprends les émotions des uns et des autres. Mais je voudrais leur demander de bien vouloir respecter cette décision, mûrement réfléchie, depuis bien longtemps déjà », a communiqué Jacques.
Pas du tout content du départ précipité de leur mandataire, le Président de l’Asec Mimosas, Me Roger Ouegnin aurait même claqué la porte, laissant ses pairs dans la salle, surpris par le retrait inattendu du successeur de Dieng Ousseynou.
Notons que c’est seulement le lundi 18 juillet, soit 24 h avant la déclaration d’Anouma, que les candidatures à la prochaine élection du Président de la FIF ont été ouvertes. Et qu’à ce jour, aucune candidature n’a été encore enregistrée. Bien que les noms d’Albert Anzouan Kacou et de Sidy Diallo sont déjà avancés. Une rencontre du comité directeur sortant est programmé mercredi pour dit-on désigner le candidat à présenter.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP