banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 39 minFootball-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse
  • Il y a 8 heures 39 minJO : Sebastian Coe (président de World Atheltics) parmi les candidats à la présidence du CIO
  • Il y a 9 heures 47 min Football-Transferts : Selon Manchester Evening News, les Red Devils sont prêts à offrir un nouveau contrat à long terme à Amad Diallo
  • Il y a 9 heures 49 minFootball-Ligue 1 : Joel Tiéhi nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • 16/09/2024 Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • 16/09/2024Football : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire

Le Bostawana propose à ses citoyens de payer les athlètes 

Athlétisme

Le Bostawana propose à ses citoyens de payer les athlètes 

20 August 2024 0

Après avoir octroyé deux demi-jours fériés pour célébrer son champion olympique Letsile Tebogo et ses médaillés aux JO de Paris, le Botswana a créé un fonds pour permettre à ses citoyens de verser de l'argent aux athlètes nationaux pour les récompenser.

Le Botswana n'a pas fait dans la demi-mesure pour célébrer ses athlètes et surtout son tout premier titre olympique, apporté lors des JO de Paris par la victoire de Letsile Tebogo sur le 200 m. Le président Mokgweetsi Masisi a décrété deux demi-jours fériés, le premier en l'honneur du sprinteur de 21 ans, également médaillé d'argent au relais 4x400 m, et le second pour fêter le retour de la délégation botswanaise au pays.

Mais le gouvernement ne s'est pas contenté de cette liesse populaire. Dans un communiqué, il a également annoncé la création d'un fonds afin de « faciliter les contributions financières visant à récompenser les remarquables performances de l'équipe du Botswana ». Le texte est accompagné d'un numéro de compte que les citoyens peuvent utiliser pour effectuer un virement « individuel ou à toute l'équipe ».

 

TOP